trafic site web

La vente sur Internet décodée : le trafic web

La vente sur Internet est de nos jours un moyens les plus effaces pour augmenter ses ventes.

Malgré l’augmentation exponentielle des sites web, il y a encore un fort potentiel de croissance pour proposer à vos clients des nouveaux services et/ou produits.

La vente sur Internet est néanmoins un peu différente par rapport à celle ayant lieu dans un magasin classique. Le succès d’un « magasin classique » se résume souvent à attirer et faire déplacer les clients potentiels dans l’enseigne physique afin de les faire acheter en plus d’autres produits et/ou services.

Or, sur Internet, vous pouvez attirer autant de visiteurs, sans être limité par l’espace ! Ce qui fait la différence entre les deux c’est que dans un magasin classique, les clients vont acheter quelque chose pour rentabiliser leur déplacement, pendant que sur Internet, il n’y a aucun besoin de « rentabiliser » les visites sur des sites web …

Comment mesurer le succès d’une vente sur Internet ?

En même temps que la conception d’un nouveau site Web sur Internet, il faudra penser aussi au trafic.

Avoir un trafic sur un site Web est essentiel, parce que sans trafic il est inconcevable d’offrir ou de vendre ses produits et/ou services. Le trafic d’un site Internet est le centre même du marketing sur Internet.

Néanmoins, de la même manière que dans un magasin physique, vous ne voudriez pas simplement avoir du trafic, sans avoir des ventes … Ainsi, le trafic sur un site Web est sans aucune valeur si le site Internet ne convertit pas les visites des clients en ventes.

Un site Web ne peut pas vendre avec succès si plus de la moitiés de visiteurs ne comprennent pas ce que le site leur propose réellement.

Comment augmenter le trafic sur son site Internet ?

Il y a des nombreux moyens pour augmenter le trafic de son site Web. Dans la plupart des cas, les entreprises font leur site Internet et après, ils pensent à comment faire venir les visiteurs sur leur site Internet. Or, pour un trafic de qualité, il faudra penser à cette étape en même temps que la conception de son site Internet.

L’avantage principal d’une telle approche globale est que vous ne serez pas ensuite dans l’obligation d’éventuellement refaire son site Internet pour « plaire » aux moteurs de recherche. En même temps, il faudra analyser les statistiques de son site Internet afin de constater quel moyen est plus efficace pour augmenter son trafic ! Cette situation est similaire à celui d’un serpent qui se mord la queue : sans site web de qualité, pas de trafic de qualité, et sans trafic de qualité, pas de site web efficace !

Avec le temps, au bout de quelques années, vous arriverez identifier les stratégies qui sont les plus efficaces dans la création d’un trafic de qualité. Mais, en même temps, qui peut encore, de nos jours, se permettre le luxe d’attendre quelques années ?

Et c’est là que le rôle d’un professionnel prenant en compte les deux aspects ( celui de la création du site web et celui du trafic ) sera significative pour prendre de l’avance quant à vos compétiteurs.

Plusieurs moyens sont disponibles pour augmenter le trafic sur son site Internet

Parmi ces moyens, les moteurs de recherche et les liens publicitaires de Google représentent un bon départ.

Ensuite, il faudra faire connaître votre site web par d’autres moyens supplémentaires, comme par exemple les documents publicitaires de votre entreprise. Ainsi, une simple carte de visite offerte pendant une visite, carte imprimée qui mentionne l’adresse de votre site Internet, est un moyen très utile pour faire connaître également votre site web.

Le partage par les réseaux sociaux ou dans une discussion sur un forum spécialisé est un autre moyen d’obtenir du trafic sur son site Internet.

L’utilisation avec leur accord, des adresses e-mail de vos clients représente également un moyen efficace pour obtenir un trafic régulier sur son site web.

D’autres moyens, plus spécifiques, et appliqués à des sites plus spécialisés, sont également disponibles pour créer un trafic de qualité sur son site Internet.

Augmentez le trafic web de votre site en Suisse avec E-graphics

L’équipe Studio E-graphics en Suisse est composé de spécialistes prêts à vous servir. Le groupe vous offre un réseau de compétences « clés en main »  pour vous aider à établir un trafic web de qualité et faire des ventes depuis votre site Internet. Allez maintenant rendre visite sur www.e-graphics.ch et appliquez les dernières stratégies de communication sur Internet !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , , ,