facebook fan valeur

La valeur d’un fan sur Facebook

Combien « vaut » un fan sur votre page Facebook ?

Voici une question qui mérite d’être analysée pour savoir si vos efforts de communication et si vos stratégies publicitaires sont rentables.

Loin d’être facile, cette question de la valeur d’un fan Facebook à le mérite d’orienter votre entreprise vers les moyens le plus efficace d’un point de vue marketing. Malgré l’effet de mode, avoir une page Facebook implique de respecter un véritable plan marketing qui soit bien conçu et efficace.

Selon une enquête de la société Synapse, spécialisée dans le marketing des médias sociaux, un fan sur votre Facebook a une valeur moyenne de 174.17 $. Cette valeur moyenne représente une hausse de 28% par rapport au calcul précédent.

Vous trouverez ci-après un résumé visuel de l’étude de Synapse sur la valeur des fans Facebook :

Pour arriver à ces conclusions, l’étude approfondie de Synapse a pris en compte des éléments comme la fidélité des fans à la marque, les investissements dans la publicité sur les média, ainsi que le coût d’acquisition.

La valeur moyenne de 174.17 $ établie par Synapse varie d’une marque à l’autre. Ainsi, au top de la valeur estimée pour un fan Facebook, la marque Zara arrive au top avec un montant de 405.54 $. Son concurrent direct, H&M se targue d’une valeur de 306.08 $ pour un de ses fans Facebook.

Comment se comportent les fans d’une page Facebook ?

Les fans d’une page Facebook sont plus actifs dans les réseaux sociaux et communiquent plus facilement sur ce qui leur plaît ou leur déplait sur la marque en question, les services ainsi que les produits qui leur sont proposés. Il est d’ailleurs un fait connu que les fans d’une page Facebook partagent volontiers leur expérience d’achat auprès d’une marque. Ainsi, nombreux sont ceux qui communiquent volontiers leur mauvaise expérience avec une marque.

L’étude de Synapse suppose que chaque fan qui contribue sur la page Facebook d’une marque passe en moyenne 11 heures par semaine sur Internet. C’est suffisamment long pour communiquer sur la marque ! A l’opposé, les non-fans, passent en moyenne que 6 heures sur Internet par semaine.

Autre fait intéressant c’est que les fans d’une page Facebook sont 66% enclins à partager les expériences d’achats avec une marque et souhaitent à 51% devenir fans sur la page respective de la maque. A l’inverse, les non-fans envisagent à 52% partager leurs expériences avec une marque, tout en étant assez peu motivé de se connecter directement avec la marque en question, puisque le pourcentage baisse à seulement 13%.

Comment augmenter le nombre de fans sur votre page Facebook ?

Augmentez votre communication publicitaire et le nombre de vos fans sur Facebook, en demandant une offre sur le site E-graphics.ch en Suisse. Une solide expérience pratique et la connaissance des particularités de votre entreprise vous seront un précieux atout dans votre stratégie de communication !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , ,