idée et budget création entreprise

Une idée, un budget et quoi encore ?

La création d’une entreprise ne se résume pas seulement à avoir une super bonne idée et un budget.

Les entrepreneurs qui ont réussi sont souvent des personnes entièrement dédiées, avec passion, à leur entreprise.

Investissez-vous dans votre entreprise

L’argent ne fait pas tout.

Il faut vraiment s’investir dans la création de votre entreprise et cela, corps et âme.

Avant toute création d’entreprise :

  1. Vous devez vraiment croire en vos produits ou services.
  2. Vous devez être tenace et pouvoir éliminer les obstacles.
  3. Vous devez faire preuve d’une discipline de fer afin d’accomplir tout ce qui est à faire.
  4. Vous devez aussi disposé(e) à travailler des longues heures, même pendant que vos amis font la fête ou prennent des vacances.
  5. Vous devez être prêt à renoncer pendant quelques périodes à un salaire, parce que les affaires ne tournent pas bien.
  6. Vous devez vous former tout le temps et vous tenir à jour des nouveautés afin de ne pas être dépassé(e) par la compétition.
  7. Vous devez tout assumer comme frais de téléphone, connexion internet, meubles de bureaux, matériel informatique et ainsi de suite.

Cela fait beaucoup, n’est-ce pas ?

Oui, c’est cela avoir sa propre entreprise.

Travailler sans compter ses heures, savoir lâcher prise quand vous n’êtes pas formé(e) pour réaliser une tâche, savoir se sacrifier.

Néanmoins, ce n’est que la discipline, la ténacité et une grande capacité de travail qui peuvent vous aider traverser des périodes de récession ou de crises économiques et cela, sans mettre en danger votre entreprise.

Être intelligent ?

En tant que créateur de nouvelle entreprise, vous devez être suffisamment intelligent et sous-traiter certaines tâches.

Ainsi, il faut savoir laisser les professionnels faire un travail qui n’est pas votre spécialité ( et spécialement la création de votre identité visuelle ou de votre site web ).

Quand vous démarrez votre affaire, prévoyez donc un budget de départ pour la création de votre identité visuelle. Ce budget, faisant partie de vos investissements, ne devra sous aucune forme être plus petit que le montant que vous seriez prêt à facturer à vos clients !

Sur les prochaines pages, lisez attentivement quels autres qualités et connaissances sont nécessaires si vous voulez démarrer avec votre entreprise !

Demandez de l’aide !

Ne vous acharnez pas à faire soi-même pendant des longues heures sur des tâches qui ne sont pas votre métier de base et ne prenez pas le risque de rater un client pour la simple et unique raison que votre image n’est pas à hauteur.

Faites toujours appel à un professionnel expérimenté pour la création de votre logo, carte de visite ou site web !

Contactez ici Studio E-graphics.ch pour la création de votre identité visuelle avec une offre de prix « spécial nouvelles entreprise ». Recevez nos idées et conseils pour tirer le meilleur profit de votre logo, carte de visite ou site web.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , ,

2 Responses to “Une idée, un budget et quoi encore ?”

  1. [...] Internet est un élément plus que jamais très important. Surtout dans le cadre d’une toute nouvelle entreprise, un site web bien crée, et facile à trouver sur Internet représente un avantage compétitif non [...]

  2. [...] le moment initial quand vous devez commencer avec votre entreprise est le plus délicat. Ce n’est qu’après des années d’expérimentation, de [...]