e-commerce suisse

Un site e-commerce bien conçu

Avoir un produit ou service qui peut être vendu sur Internet peut sembler facile. Mais vendre ces mêmes produits et services à des clients potentiels est une tâche ardue.

Dans cet article nous allons vous offrir quelques pistes afin de transformer vos clients potentiels en clients qui achètent vos produits ou services.

De nos jours, il existe des nombreuses manières pour vendre en ligne. Différentes techniques peuvent s’appliquer selon le produit et le marché ciblé. Ainsi, certains vont privilégier uniquement des réseaux sociaux comme par exemple facebook, twitter, voir le dernier arrivé sur le marché, pinterest. D’autres, vont privilégier que la vente par un site e-commerce. Et encore mieux, certains autres mélangent subtilement les deux approches.

Comment faire un site e-commerce ?

La première étape, et la plus importante, consiste à établir si votre produit a un marché. En effet, il vaut mieux s’assurer dès le début que les nombreuses heures de travail, et l’argent investi vont la peine de se lancer.

La prochaine étape est de trouver une agence établie pour bien concevoir votre site e-commerce. Une solution e-commerce de qualité se doit d’être flexible et assez puissante pour répondre à vos besoins. C’est pour cela que la création d’un cahier de charges est une étape indispensable avant même de commencer faire le tour des agences web pour avoir une idée de prix !

Il n’est plus à démontrer que l’existence d’un cahier de charge vous fait gagner de l’argent et ce, dès le départ, car il épargnera aux agences web de vous facturer les services de conseil web. De cette manière, votre expérience avec les professionnels du métier ne sera pas frustrante.

En indiquant clairement dans votre cahier de charges vos besoins comme par exemple l’existence de devises multiples sur votre site e-commerce, ou de plusieurs langues, vous allez assurer déjà un support de départ convenable, sans aucun dépassent du budget initialement prévu.

De la même manière, indiquer par exemple les produits additionnels recommandés à côté d’un produit déjà existant, vous augmenterez les chances que vos clients les achètent aussi. Le fait d’indiquer ce besoin dans votre cahier de charges et ce, dès le début, facilitera le développement correcte de votre site e-commerce.

En invitant vos futurs clients et prospects à souscrire à une offre d’abonnement à votre lettre d’information vous fera convertir sans trop de difficultés un prospect dans un client. Il est ainsi bien connu dans le domaine que le fait d’assortir une offre limitée dans le temps comme par exemple une livraison gratuite ou un bon d’achat, vous augmenterez vos ventes.

Toujours pour augmenter vos ventes, essayez de rappeler à vos clients si les produits qu’ils les ont mis dans le panier (mais pas encore commandés) risquent d’être en rupture de stock.

Ce ne sont que quelques exemples qui caractérisent un site e-commerce bien conçu.

Afin d’obtenir le plus possible dans la conception de votre site e-commerce, analysez aussi les sites web de vos compétiteurs. Cela vous donnera pas mal d’idées que vous pourrez très simplement les rajouter dans le cahier de charges à présenter aux agences web pour un prix. Prenez donc votre temps !

Puisque nous savons comment il est important de bien concevoir un site e-commerce, nous vous offrons, pas moins de 20 minutes de consultation gratuite quant à la conception de votre site e-commerce. Cela, avant même de prendre vos engagements !


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One Response to “Un site e-commerce bien conçu”

  1. [...] vous avez un site e-commerce bien conçu, alors une newsletter distribuée à vos clients est très utile. Il est même très facile de [...]