Gagner de l’argent en faisant « travailler au noir » son site Internet ?

Établir une présence sur Internet avec un site Web est un excellent choix pour nombreuses structures.

Sans avoir de l’expérience ou des années de formation technique, l’établissement d’un site Internet peut facilement tourner au cauchemar. Choisir un simple prix à la place d’une solution globale peut vous amener à dépenser au final bien plus pour que votre site web soit rentable sur Internet.

Souvent, une création d’un site Internet est perçue comme étant « trop chère ». Ainsi, la solution facile de faire soi-même son propre site Internet est souvent choisie par les petite structures à coup sûr vouées à l’échec au bout de quelques mois seulement.

Pourquoi un site Internet est « cher » ?

La réponse c’est simple, ce sont les frais diverses nécessaires au fonctionnement légal de toute entreprise, la vôtre comprise !

Une entreprise spécialisée dans la création de sites web sur Internet doivent investir dans la location d’un bureau. Pour se faire connaître, il y aura ensuite les frais de publicité. En plus, une entreprise légalement existante doit assurer le payement des frais diverses diverses de fonctionnement comme le coût de l’électricité, les investissements dans des équipements qui coûtent cher pour un usage professionnel et logiciels professionnels très chers à l’achat. Les salaires de plusieurs personnes spécialisées et expérimentées devra également être rajouté à la note … Il faudra rajouter également les frais dédiées au paiement des impôts. A cela vous rajoutez les diverses taxes inventées à tout va pour « aider » diverses catégories de la population.

Ce qui restera, après tous ces frais généraux déduits, est le bénéfice.

Souvent, le choix d’un fournisseur qui travaille depuis la maison, en utilisant des logiciels piratés et en ne déclarant pas ses revenus est une solution facilement choisie. Une autre solution c’est de faire simplement appel à un indépendant qui « sait tout ». Dans ce cas, le profit de tels concepteurs de sites web est très grand vu le manque de contributions à l’économie.

Néanmoins, ce qui manque à ce type de solution c’est la garantie d’avoir un contrat légal et une expérience qui souvent, fait défaut. Le risque, en faisant appel à ce type de fournisseurs c’est que vous n’aurez pas un site Internet bien réalisé sur tous les aspects.

Un autre risque en faisant appel à un « travail au noir » c’est que le montant transféré pour la création d’un site Internet est souvent envoyé dans des pays lointains et ne peut jamais être récupéré !

Faire « travailler au noir » son site Internet est donc la pire idée qui soit pour votre entreprise, puisque le budget prévu pour cette tâche risque très souvent être grandi pour avoir au final une réalisation professionnelle.

Quoique l’établissement d’un contrat sur la base d’un cahier de charges clairement défini peut sembler intimidant pour la plupart, sachez que c’est la seule garantie d’en avoir pour son argent. Avec un contrat, vous serez assurés d’avoir un site Internet rentable et professionnel.

Ne prenez aucun risque avec votre site Internet !

Un site Internet bien conçu, avec un souci d’ergonomie, un graphisme professionnel et des fonctionnalités rentables doit être confié à des professionnels actifs.

Avec une équipe spécialisée dans la création de sites web et possédant également des graphistes spécialisés, avec Studio E-graphics.ch vous serez à l’abri des mauvaises surprises.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , ,