Les dernières tendances dans le marketing

Dans un monde qui change toujours, à une vitesse de plus en plus grande, il est de plus difficile pour un entrepreneur d’anticiper les tendances profitables, surtout dans le domaine du marketing moderne.

Alors, quelles seraient le tendances marketing qui se dessinent pour l’année 2011 à venir ?

  1. La gestion des réseaux sociaux sera de plus en plus populaire parmi les jeunes. Le grand défi de ces réseau c’est de pouvoir insérer les utilisateurs de plus en plus âgés, surtout ceux qui ont plus de 50 ans. Si les jeunes sont déjà habitués utiliser les réseaux sociaux de manière active, la génération âgée démontre un certain traditionalisme dans leurs préférences quant aux moyens de communication. Le téléphone en premier lieu, les e-mails, voir même le courrier postal font partie des moyens de communication importantes pour ce type de publique âgé. Ainsi, si vous envisagez effectuer des ventes à ce type de publique plus âgé, vous devrez prendre en compte cette spécificité quant aux moyens de communication.  Faire des communications publicitaires par Twitter pour ce type de publique âgé risque de vous décevoir. Malgré la croissance des séniors sur ces moyens de communication moderne, typiquement destinés à un publique jeune, le développent de ces moyens est encore à la traîne dans les générations âgés, et la tendance pour 2011 ne s’annonce par réjouissante.
  2. L’importance d’être présent et communiquer sur Facebook. L’augmentation continue des pages Facebook continuera être extrêmement importante en 2011, puisqu’il est estimé que la capacité entière n’est pas encore atteinte, nombreux étant ceux qui n’ont pas encore de compte sur Facebook. Crainte de voir leur identité volée, crainte envers une nouvelle technologie de communication, la création d’un contenu perçu souvent comme invasif, la perception d’obligation pour répondre aux messages, une prise en main considérée comme assez difficile pour les personnes âgés, voici autant des raisons qui empêchent le publique ayant plus de 50 ans de se lancer sur ce canal de communication publicitaire moderne.
  3. La croissance de la géolocalisation pour augmenter l’impact de la communication publicitaire. Si auparavant, un site Internet était facilement trouvé dans les recherches effectués dans divers pays du globe, de nos jours, ce n’est plus le cas. Malgré une popularité croissante de certains sites, les résultats de recherche, surtout dans le moteur Google varient fortement selon le pays de l’utilisateur ! Ainsi, la géolocalisation est très importante pour une campagne marketing efficace et cet élément est d’autant plus à prendre en compte dans pour les entreprises purement locales !
  4. Le m-Commerce, soit la vente des produits par le moyen des smartphones prendra aussi son envol. Certains pensent qu’à terme, les ventes par les applications spécifiquement développés pour les smartphones et les tablettes remplaceront à terme les ventes effectués sur les sites e-commerce classique. Selon nous, nous pensons que le m-Commerce servira comme moyen d’appoint à un site e-commerce existant, en plus d’un site web classique. Le chemin d’acceptation des ventes par les mobiles et les tablettes semble être plus difficile pour l’ancienne génération de plus de 50 ans. Néanmoins, selon les tendances qui se dessinent dans le marketing, une entreprise soucieuse de l’efficacité de sa campagne marketing ne devrait pas négliger ce moyen de communication moderne qui est le m-Commerce.
  5. Les informations sur le web en temps réel.  Il est ainsi opportun, dans la lumière de cette nouvelle tendance marketing, de créer très rapidement du contenu pour vos utilisateurs, et ce, peu importe leur tranche d’âge. Des outils de communication moderne comme Twitter et Facebook permettent d’éditer en temps réel des nouvelles et une mise à jour peut se faire pratiquement de manière instantanée. Nous avons ainsi constater que les recherches ne se font plus de manière principale que sur Google, mais également dans les réseaux sociaux, comme Google ou Twitter par exemple. Il suffit de constater avec quelle vitesse les nouvelles figurant dans la presse écrite sont connus bien avant que les journaux aient le temps de les analyser ou le mettre en perspective !

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One Response to “Les dernières tendances dans le marketing”

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