marketing mobile m-commerce

Dernières tendances marketing : le m-commerce

Quelle est la dernière tendance dans le commerce actuel ?

Comme déjà mentionné dans un précédent article sur les tendances dans le marketing en 2011, la géolocalisation et la mobilité seront des éléments importants à prendre en compte dans une campagne de marketing mobile pour augmenter vos ventes et cibler au mieux vos clients selon l’endroit où ils se trouvent.

Le m-commerce, une nouvelle tendance de marketing mobile

Les entreprises soucieuses à bénéficier d’une campagne marketing de qualité et bien ciblée devrait prendre en compte cette nouvelle tendance.

Comme exemple le plus souvent connu, prenez l’exemple des applications pour smartphones qui permettent de scanner le code barre d’un produit et voir à quel endroit ce même produit se trouve pour un prix moins cher … Un exemple d’une application typique pour les appareils de type « Iphone » qui illustre parfaitement ceci se trouve ici : https://itunes.apple.com/fr/app/mobiletag-lecteur-code-barres/id324679839?mt=8

D’autres exemples, comme par exemple les achats groupés, le plus connu et populaire étant naturellement le site Groupon, offre à ses clients des offres locales. Le site de vente en ligne Groupon s’est beaucoup développé ces dernières années. Leur idée de génie, consistant à offrir chaque jour un produit vendu à prix très intéressant a fait déjà ses offres quant à la fidélisation de ses acheteurs. Ainsi, les clients reviennent chaque jour sur leur site e-commerce ou utilisent activement les applications mobiles pour Iphone ou les systèmes Android respectifs, curieux de savoir quelle offre alléchante leur sera proposée. Voici donc un parfait exemple de réussite pour fidéliser ses clients en utilisant le m-commerce.

Encore plus mobiles, les applications mobiles des chemins de fer suisses CFF sont le choix idéal pour présenter les horaires, ou acheter des billets sur son smartphone. C’est mobile, c’est proche des clients, c’est utile ! Quoi dire de plus ? C’est la garantie d’augmenter de manière significative les ventes tout en étant au service des clients.

Les applications et les ventes de type m-commerce permettent aux entreprises de favoriser une communication très proche avec leurs clients et la tendance en 2011 va aller vers une hausse constante de ce type d’applications.

Utiliser le m-commerce ou autres moyens ?

Néanmoins, avant d’envisager la création d’une application mobile pour vos clients, vous devriez vous poser la question quant à l’utilité réelle pour vos clients. Ainsi, un restaurateur pourra présenter sur son application le menu du jour et communiquer avec ses clients sur leurs souhaits.

Par contre, s’il s’agit de certains produits qui nécessitent une petite réflexion avant de procéder à l’achat, ce type de communication publicitaire moderne et mobile peut s’avérer un handicap. En effet, ce n’est pas parce que le m-Commerce est « à la mode » que toutes les entreprises doivent se lancer sur ce créneau !

E-graphics peut vous conseiller, après une analyse de vos services, produits et les besoins de vos clients, si ce moyen moderne qui est le m-commerce s’avère approprié dans votre cas. Demandez ici une analyse sur la possibilité d’augmenter vos ventes par le m-commerce.


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