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Tendance : impression avec encres à base d’eau

Les tendances les plus récentes dans l’impression de vos supports publicitaires sont nombreuses en cette année 2011 qui vient de commencer !

Ainsi les impression numériques vont encore plus prendre de l’ampleur à cause de leur facilité d’utilisation. Dans l’air du temps, une tendance écologique d’impression, qui consiste à utiliser des encres à base d’eau est de plus en plus utilisée dans l’industrie de l’imprimerie.

Pas dernièrement, l’impression en 3D des objets continuera son développement pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Dans ce dernier cas, on est loin de l’impression en seulement 2 dimensions, comme ce fut le cas par le passé !

Chaque technique d’impression, qu’elle soit purement traditionnelle en offset, voir les nouvelles tendances de plus en plus futuristes présentent des avantages et des désavantages à prendre en compte quand il s’agit de choisir le meilleur moyen d’imprimer votre message.

Si vous souhaitez privilégier les impression en deux dimensions, classiques, vous pouvez vous appuyer soit sur les toutes nouvelles technologies, ou au contraire, utiliser les anciennes méthodes.

L’impression écologique avec encres à base d’eau

Dans cet article, nous allons vous présenter plus en détail la tendance écologique d’impression consistant à utiliser les encres à base d’eau. Si votre entreprise a une stratégie écologique prévue, alors ce type d’impression pourra bien vous aider.

L’encre à base d’eau est utilisée pour imprimer de plus en plus de nos jours. Principalement, les encres à base d’eau sont généralement des formulations basées sur des colorant et de l’eau. Leur durée de vie est de quelques jours à un mois d’intervalle. Pour imprimer un message e-mail important ou un rapport qui sera remplacé dans les prochains mois, alors ce type d’impression est un choix idéal.

Ce type d’encres à base d’eau nécessitent par contre des papiers spéciaux pour pouvoir absorber ce type d’impression tendance. Néanmoins, le prix relativement bon marché des encres à base d’eau est largement couvert dans l’achat des papiers spéciaux écologiques.

La gamme de couleurs que présente les encres à base d’eau est suffisamment intéressante pour se positionner comme un concurrent sérieux aux encres chimiques traditionnelles, plus durables, mais aussi beaucoup plus polluantes. De nos jours, un nombre de plus en plus important d’entreprises privilégient l’impression avec encres à base d’eau, surtout pour les documents internes ou dont la durée de vie est courte.

Impression écologique t-shirts et vêtements

Encore plus écologique, l’impression qui utilise des encres à base d’eau est très utile pour la sérigraphie des vêtements. Personne n’aimerait porter un vêtement dont le logo détache sur sa peau plein de substances chimiques !

Vous pouvez voir ici comment l’impression en utilisant des encres à base d’eau est utilisée pour personnaliser des t-shirts avec un logo d’un restaurateur. Cet exemple est plus qu’impressionnant !

En utilisant un enduit spécial, ces encres à base d’eau peuvent encore plus bénéficier d’une augmentation de la durée de vie moyenne. Ainsi, la longévité du matériel ainsi imprimé est presque similaire avec les encres traditionnelles.

Faible impact écologique pour les encres à base d’eau

Les encres à base d’eau sont conçues pour être facilement solvables, et leur empreinte sur l’environnement est très limitée par rapport aux techniques d’impression traditionnelles à base d’encres chimiques. Autre argument non négligeable, l’impression utilisant des encres à base d’eau ne prend pas plus de temps que celui des encres chimiques traditionnelles. En plus, pendant l’impression avec des encres à base d’eau, l’atmosphère est plus respirable que pendant une impression purement classique.

Si vous êtes intéressé par l’écologie pour l’impression de vos documents ou bien pour imprimer avec votre logo des t-shirts écologiques, alors l’impression qui utilise des encres à base d’eau est le meilleur choix et une tendance que nous espérons se voir de plus développer sur le marché.


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