Quelques stratégies de communication publicitaire pas chères

Habituellement, les petites entreprises ou les indépendants n’ont pas des grands budgets pour leur communication publicitaire. Souvent, elles privilégient le « système D » et des petits budgets, voir même des images téléchargées directement depuis Internet.

Pourtant, avoir une stratégie de communication publicitaire est très importante pour pouvoir gagner de nouveaux clients et augmenter le niveau des ventes.

Pas de panique, des solutions existent !

Beaucoup de techniques de vente à un coût bas peuvent aider aujourd’hui des entreprises et indépendants avec un budget limité pour trouver plus de clients et augmenter les ventes.

Que faut-t-il faire ?

Ceux qui ont besoin d’une communication publicitaire, doivent travailler un peu pour trouver des solutions créatives et qui affectent pas le peu de budget disponible.

Souvent, dans votre entourage en tant qu’indépendant, voir même dans le cadre de votre propre entreprise, vous trouverez quelques ressources et idées très peu coûteuses.

Voici donc plusieurs idées de stratégies en communication publicitaire dont le coût d’investissement est très petit :

le coût bas mais les matériaux efficaces de vente que vous pouvez employer qui vous aidera à dessiner plus de clients et à augmenter des ventes :

  • Utilisez l’e-mail comme moyen de communication

Simple, rapide, pas cher !

Vous voulez informer vos clients sur les actualités de votre entreprise ? Envoyez un petit e-mail !

Vous avez une offre spéciale à faire partager ? Envoyez un e-mai !

Attention pourtant à ne pas envoyer un trop grand nombre de messages e-mail, au risque d’être perçu comme un spammeur.

En utilisant une liste d’adresses e-mail vous devez :

N’utilisez que les adresses des clients existants ou des prospects qui vous ont permis d’utiliser leur adresse e-mail. Restez donc loin de listes de milliers d’adresses e-mail récoltées depuis Internet sans l’accord de leurs propriétaires respectifs ! C’est donc un élément à prendre en compte afin que votre e-mail ne finisse pas dans le dossier de « spam ».

  • Créez votre propre site Internet

Un site Internet est très utile, surtout pour les petites entreprises ou les indépendants. Un site internet professionnel aidera à faire connaître votre entreprise et ce, à très peu de coûts. il faudra créer votre site Internet en utilisant la même image que vous envisagez de la donner sur vos produits ou services.

Ce qu’il ne faut pas faire avec un site Internet :

Restez loin des sites Internet « gratuites » ou des modèles que tout le monde peut le trouver facilement ! Votre image sera identique et le client ne va plus du tout se rappeler sur quel site il a été !

Créez donc un site Internet vivant, créatif ( mais pas trop ), avec des couleurs pas forcement « à la mode » mais des couleurs qui correspondent avec votre image ! Pensez-y, quoi de plus mauvais avoir un site Internet qui ne « colle » pas avec l’ensemble de votre entreprise ? Un exemple : une petite auto-école qui commence à créer un site Internet comme celui d’une très grande multinationale … Ou un vendeur local de produits de pâtisserie ou chocolats qui « tape » sur un site moderne et des couleurs hyper tendance … Y comme un hic, n’est-ce pas ?

Voici comment, avec un investissement initial assez petit, vous arriverez à avoir une stratégie de communication rapide !

Obtenez plus d’idées encore !

Envie de jouer « sûr » malgré un petit budget ?

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One Response to “Quelques stratégies de communication publicitaire pas chères”

  1. [...] mieux quant à conception et au choix des papiers afin de réduire de manière très importante vos coûts d’impression de votre carte de visite. [...]