Comment utiliser les sites web d’annonces gratuites pour vendre ses produits ?

De nos jours, vous pourrez très facilement et très rapidement une annonce publicitaire sur un site Internet au lieu de payer.

Publier ses annonces sur des sites Internet est souvent gratuit et en prime, c’est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous n’aurez pas besoin de courir avant la fermeture des guichets classiques pour insérer une publicité payante au mot.

Sur Internet, vous trouverez des milliers d’annonces gratuites.

Libres d’accès et totalement gratuites, ces sites web d’annonces publicitaires représentent un moyen facile d’économiser sur ses frais de communication publicitaire.

Voici un petit résume de quelques informations importantes à ne jamais oublier quand vous publiez votre annonce de vente de produits :

  1. En choisissant un site web d’annonces gratuites, privilégiez les sites locaux. Il sera inutile vouloir avoir des visiteurs et demandes de la part de visiteurs de divers pays, plus exotiques les uns que les autres.
  2. Choisissez soigneusement la rubrique dans laquelle votre produit se trouve habituellement.  N’essayez pas de mettre des annonces d’un produit dans une autre rubrique en espérant que celle-ci sera le plus efficace. Certes, insérer son annonce gratuite dans une rubrique dans laquelle le produit en question ne se trouve pas habituellement a le plus de chances d’être lue… mais pas achetée ! Ainsi, si vous vendez des meubles, insérerez votre annonce gratuite dans la rubrique correspondante.
  3. Utilisez un titre accrocheur et facile dans votre annonce. Indiquez clairement dans votre annonce gratuite dès le début, quel produit vous proposez à la vente.
  4. Ne mettez pas votre annonce partout sur Internet. Certains peuvent penser qu’en mettant la même annonce sur une multitude de sites gratuites d’annonces , celle-ci aura plus d’exposition sur Internet. C’est vrai … mais en mettant vos annonces gratuites partout, vous risquez de donner un signal négatif à des futurs acheteurs. Ainsi, ces acheteurs pourront en toute logique penser que vous voulez vendre à n’importe quel prix, y compris brader vos produits à une 10ème seulement de leur valeur que vous souhaitez. Si vous envisagez offrir un rabais de 90% du prix que vous le souhaitez, faites-le, mais sinon, restez loin de cette manière de procéder.
  5. Indiquez dans votre annonce gratuite un prix de vente. Cela vous évitera les nombreux touristes curieux qui vont vous bombarder en demandant quel est le prix du produit.
  6. Si vous êtes disponible pour la vente de vos produits uniquement pendant une certaine tranche horaire, indique-le également dans votre annonce gratuite sur Internet. Cela va vous éviter de se faire reveiller à des heures assez inacceptables, comme par exemple à minuit ou vers 5 heures du matin …
  7. Au final, choisissez un site Internet d’annonces gratuites qui vous offre la possibilité de consulter le nombre de fois pendant lesquels votre annonce à été affichée. Ceci vous aidera dans la conception de vos futures annonces en voyant très facilement quelle annonce gratuite a retenu le plus l’attention des internautes.

Voici quelques moyens très simples pour passer votre annonce gratuite sur Internet pour vendre ses produits.

Envie de plus ? Cherchez selon ces mots : « annonces gratuites suisse » et vous verrez s’afficher sur votre écran une belle sélection de sites d’annonces dans lesquelles vous pourrez insérer sans frais, vos annonces sur les produits à vendre.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , ,