La seule chose que vous devez savoir sur la publicité payante PPC sur Internet

Alors, vous avez crée un site Internet et un nombre trop petit de visiteurs et ventes ?

L’existence seule d’un site Internet n’est plus une garantie d’avoir des visiteurs ou ventes sur Internet.

Il faudra avoir des visiteurs correctement ciblés.

Et qui dit visiteurs, dit « clients potentiels ».

Sans un nombre important de « clients potentiels » il est difficile d’effectuer une vente par votre site Internet.

Cependant, il y a beaucoup plus à prendre en compte avant de lancer votre campagne d’annonces payantes PPC sur Internet.

Une fois votre site Internet lancé, il est grand temps de le faire connaître rapidement !

C’est pour cela que des campagnes publicitaires payées au clic ( PPC ) sont disponibles sur Internet.

Ce que vous devez savoir sur la publicité payante PPC

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte quand vous lancez une campagne marketing d’annonces payées sur Internet, plus connue sous le nom de PPC ( pay per click = payer par clic ).

Pour commencer, vous devez estimer le coût du mot-clé choisi et le ratio de conversion. Ainsi, l’argent investi devrait vous aider à faire décoller vos ventes.

Peut-être vous trouverez des mots-clés qui sont meilleur marché et pas trop cher. Ou peut-être vous devez penser à améliorer d’autres parties de votre campagne publicitaire.

Une partie importante de mot-clés ou le texte choisi peuvent donner des résultats de qualité exceptionnelle.

Comment concevoir son annonce publicitaire sur Internet

  1. Concevez une annonce avec un ton convaincant.
  2. Choisissez la page sur laquelle vos visiteurs vont arriver.

La page vers laquelle vos visiteurs seront dirigés doit absolument respecter les promesses de l’annonce, faute de quoi le client potentiel va quitter très rapidement votre site. Ainsi, si vous promettez des prix spéciaux, il faut rediriger vos visiteurs sur la page web d’offres spéciales. De même, si votre entreprise propose des soldes de certains produits, il faut, dès le début, les faire voir cette page là.

C’est pour cette raison que l’architecture de votre site web doit être de qualité et efficace.

Comment créer une campagne publicitaire payante sur Internet

La manière correcte de créer une campagne publicitaire d’annonces payantes ( PPC ) sur Internet doit absolument prendre en compte ces deux éléments.

Le but principal de votre message publicitaire sera de faire cliquer les clients potentiels sur votre publicité à vous et pas celle de votre compétiteur. Ainsi, votre annonce doit présenter un message clair et convaincant. Essayez plusieurs variantes de textes publicitaires et regardez chaque jour quelle annonce a été la plus efficace en termes de vente.

La deuxième chose à prendre en compte c’est la conversion de vos visiteurs, soit le nombre de ventes véritables qui sont conclues suite à l’annonce. C’est pour cela qu’un site Internet bien crée incitera vos clients potentiels à visiter encore plus de pages.

Dans la conception de votre annonce, il est utile de persuader le client potentiel de laisser ses informations si par exemple le produit que vous vendez n’est plus en stock ou est en cours de réapprovisionnement. Ne mentez pas vos clients potentiels en acceptant des ventes des produits que vous ne les avez plus ! Cela vous fera plus de mal que du bien.

Afin de dépenser moins avec votre campagne d’annonces payantes sur Internet ( PPC ), il est utile de renoncer immédiatement aux annonces qui ne sont plus actuelles. Toujours pour dépenser moins, vous pouvez changer votre annonce et créer une nouvelle qui utilise des mots clés moins cher. Des prix différents sont toujours disponibles. A vous de jouer et passer quelques heures à y réfléchir et analyser le potentiel ! Toujours afin de tenir sous contrôle vos dépenses publicitaires, vous pouvez limiter l’affichage de vos annonces à un certain budget journalier. Une fois votre budget fixé dépassé, votre annonce publicitaire PPC sur Internet ne s’affichera plus.

Pas dernièrement, la page vers laquelle vos clients potentiels et visiteurs seront dirigés suite à votre annonce payante sur Internet doit les mettre en confiance. En effet, la page de votre site Web doit être de haute qualité si vous voulez augmenter « le taux de conversion » pour votre annonce publicitaire payante PPC.

La publicité payante PPC sur Internet vous semble trop difficile ?

E-graphics peut vous aider obtenir des meilleurs résultats avec vos campagnes publicitaires.

Posez toutes les questions sur votre annonce payante sur Internet et recevez des conseils et idées faciles à mettre en pratique !

Faites appel maintenant aux experts E-graphics.ch pour la création, l’analyse et le choix des mots clef et le suivi de votre annonce payante PPC sur Internet !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , ,