Pourquoi vendre sur Internet est une excellente idée ?

Quand il s’agit de vendre, nombreux entrepreneurs pensent tout de suite au commerce électronique.

En effet, de nos jours, les professionnels de succès comptent déjà sur les dernière tendances pour assurer la pérennité de leur entreprise. Par contre, nombreux autres entrepreneurs ne pensent pas à vendre leurs produits en ligne, considérant qu’il s’agit que d’une mode.

En général, le choix de vendre ses produits aussi sur un site Internet est une excellente décision, si la tâche est effectuée correctement.

Si en tant qu’entrepreneur, vous hésitez encore à créer votre site de vente en ligne, voici quelques arguments de plus pour aider dans votre choix :

  1. Le commerce électronique continue à se développer rapidement dans nombreux pays. Tandis que les ventes dans les magasins classiques ont ralenti ces dernières années, les ventes par les sites e-commerce sont toujours florissantes. Cette année encore, nous pensons que cette tendance va encore être confirmée. Sauf événements imprévus, nous pensons que il y aura toujours de la croissance pendant l’année 2011. Selon nos sources, depuis 2001, l’augmentation moyenne des ventes effectués sur les sites de e-commerce a été d’environ 25%.
  2. Il y aura toujours de plus en plus de gens connectés à Internet en 2011. C’est un fait connu que le nombre des personnes utilisant régulièrement Internet est plus important qu’en 2001. En pratique, l’utilisation d’Internet a doublé depuis 2001 ! Il est ainsi bien de penser que ce chiffre ne va pas être réduit. La génération actuelle est bien plus habituée faire ses achats de manière convenable sur Internet, que leurs parents par exemple.
  3. L’âge moyen des utilisateurs Internet baisse de plus en plus. Ceci est l’élément le plus important à prendre en compte si vous envisagez vendre vos produits sur un site de e-commerce. Ainsi, il faudra attirer ce type de publique jeune, plus difficilement à conquérir car déjà expérimenté. Si en 2001, l’âge moyen d’un acheteur sur un site e-commerce était d’environ 35 à 40 ans, cette moyenne s’est abaissée constamment.  Ainsi, il n’est pas rare de voir des petits enfants de seulement 8 ans qui passent des commandes sur un site de vente en ligne ! La nouvelle génération plus jeune a été née entourée de la nouvelle technologie et semble apprécier tout ce qui leur facilite la vie.
  4. Un nombre plus important d’achats effectués sur les sites e-commerce sont effectués chaque année. Selon nos statistiques des sites e-commerce dont nous nous occupons, les gens continuent à acheter de plus en ligne et ce, tous les ans. Si l’expérience d’achat initiale fut positive pour eux, en occurrence un produit de qualité, avec des délais de livraison rapides, alors tout naturellement ils vont répéter cette expérience à chaque reprise. Néanmoins, nombreuses sont encore les entreprises qui pensent que vendre sur Internet est intégré dans le canal des ventes traditionnelles. Or, vendre sur Internet ses produits est un métier à part. Le processus d’achat d’un produit en ligne n’est pas le même que celui qui a lieu dans un magasin traditionnel, avec un vendeur à disposition.

La tendance générale qui se dégage c’est que les clients potentiels vont chercher les meilleures sites Internet pour effectuer leurs achats. Ce processus aura lieu au détriment des ventes effectués par les moyens traditionnels, dans un magasin classique.

Prêt pour vendre vos produits sur Internet ?

Ne tardez plus pour se lancer dans la vente sur Internet. Profitez de cette opportunité d’augmenter vos ventes en échange d’un investissement assez minimal par rapport aux gains.

Prenez une bonne résolution pour 2011, avant que cela ne soit trop tard. Contactez donc E-graphics.ch pour créer votre site e-commerce sur Internet de manière rapide et efficace !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , ,