Pourquoi une entreprise doit avoir son propre site Internet ?

Beaucoup de petites entreprises et de professionnels indépendants sont absents suite à une recherche sur Internet. Souvent, il n’y a même pas de site Internet !

Or, un site Web sur Internet qui reflétera votre marque est le meilleur outil de vente que vous pouvez obtenir, en tant que patron, à condition que vous ayez une bonne conception graphique et que vous sachiez précisément quels sont vos besoins. Et au risque d’être déçu de l’apprendre, le prix précis d’un site Internet n’est pas un besoin

Un site Web sur Internet fait partie de votre marque.

Si vous voulez une marque unique, alors la conception graphique doit aussi correspondre à votre image. Un site Internet, même instructif,  se doit de refléter votre image.

Souvent, dans certains cas, le choix de l’identité visuelle se fait tout simplement, sans aucune originalité. Ainsi, des modèles de sites Internet à des prix discount ( templates web discount ) sont des sites Internet qui se ressemblent tous. Il est très facile reconnaître les modèles qui sont réutilisés à l’identique sur des milliers d’autres sites Internet, même ceux des compétiteurs !

Or, il faudra garder à l’esprit qu’une conception graphique « sur mesure » d’un site Internet a son prix.

La conception graphique ne se résume pas à simplement insérer un logo et changer quelques couleurs par ici et par là … Malgré cela, nombreux sont ceux qui choisissent encore la solution « facile » d’un template-modèle quelconque et banal. Ainsi, avec un simple modèle installé en quelques minutes, le résultat final ne sera pas à hauteur de vos attentes.

L’élément le plus important sur un site Internet est de fournir des informations sur les produits et/ou les services que vous vendez, et expliquer pourquoi ils sont bons. Ne dites pas simplement sur votre site que votre produit est bon et que vos clients doivent acheter.

Démontrez à vos clients comment c’est bon !

Comment faire ceci ? Tout simplement en montrant à vos clients pourquoi c’est bien de faire appel à vous et pas à vos autres compétiteurs. Utilisez à cet effet, avec l’aide des professionnels, plusieurs stratégies de communication numérique qui ont fait leurs preuves.

La conception d’un site web n’est pas un acte anodin, il doit prendre en compte vos besoins réels.

Prenez l’exemple de la page de contact, qui est très importante.

Si vous proposez des services qui ont besoin de fixer un rendez-vous, comme un coiffeur, par exemple, alors un numéro de téléphone est obligatoire.

Si vous vendez des produits d’occasion, comme la vente d’une voiture qui doit être essayée suite à un rendez-vous, alors vous devez aussi indiquer un numéro de téléphone.

Par contre, si vous proposez à la vente des produits standardisés vendues sur un site e-commerce, alors vous n’aimeriez pas recevoir 9 sur 10 appels téléphoniques vous demandant combien c’est le prix du produit, puisque … le prix de vente est déjà indiqué en ligne ! De même, si vous proposez des services complexes qui nécessitent une analyse préliminaire des besoins, il vaut mieux privilégier un formulaire de contact ou une adresse e-mail au détriment d’un numéro de téléphone. Vous risque de ne plus faire votre travail, mais de répondre au téléphone à la longueur de la journée !

En effet, dans ces derniers cas, concernant spécialement les services individualisés, il vaut mieux procéder à un « filtrage » des clients potentiels qui n’ont pas des besoins réels ou qui ont des besoins insuffisamment réfléchies. Ainsi, un dentiste, pour donner qu’un autre exemple, ne pourra pas répondre précisément par téléphone à une demande de prix sur le prix total de la consultation et des travaux ultérieurs, puisque sans voir le patient, il sera impossible analyser et donner une réponse !

Vous pouvez obtenir un site Web sur Internet à des divers prix.

Vous pouvez également penser que la conception de site Web coûtera une fortune. Il est vrai que si vous allez chez des professionnels de métier, un site Internet a un prix qui dépasse largement le prix d’un modèle gratuit à installer en quelques clics et disponible en quelques heures seulement.

Souvent, la conception d’un site Internet peut, pour certains entrepreneurs, sembler un investissement considéré comme faussement comme « inutile ». Cependant, avoir au final un site Internet travaillé entièrement selon vos besoins et qui répond entièrement à vos exigences s’avère dans le temps un investissement payant.

Visitez www.e-graphics.ch pour découvrir comment vous pouvez obtenir un site Internet « sur mesure » qui correspond à vos besoins et à ceux de vos clients.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , ,