demande_devis_agence_communication

Pourquoi les réunions sans but sont si horribles ?

Nombreux sont les conseillers qui ont horreur des réunions avec les clients potentiels n’ayant pas de but précis.

En effet, la demande d’un prix sans présenter un cahier de charges n’est pas un but … Puisque le prix est le résultat de l’analyse du dit cahier de charges qui doit être présenté par le client !

Pourtant, la littérature dans le domaine des réunions et des ventes est plus qu’impressionnante. Ainsi, le site de vente en ligne Amazon propose de milliers de livres sur les ventes à des prospects pas très efficaces. Il y a même des articles et conseils sur comment « convaincre » les clients potentiels de la justesse d’un rendez-vous avec un conseiller spécialisé. Souvent, ces réunions s’avèrent pas seulement inutiles car justifiés que par une demande de prix « n’importe lequel, mais moins cher » ou le vol d’idées et stratégies d’un expert.

Suite à une recherche empirique effectué auprès des divers conseillers, il s’avéra que pas moins de 25 minutes ( ! ) sont perdues avec chaque client potentiel afin de déterminer en quoi consiste son besoin réel, lequel besoin, est autre que d’obtenir un prix pas cher à une demande insuffisamment définie.

Nous vivons actuellement dans une époque où l’information circule très rapidement. Ainsi, obtenir la liste des toutes les agences de communication de sa ville, voir même d’un autre pays, est une tâche bien plus facile qu’il y a 10 ans. Quoi de plus simple alors pour un prospect de simplement faire le tour des agences de communication simplement … par téléphone, voir même débarquer dans les bureaux ?

Naturellement, nous cherchons tous être en permanence productifs au maximum. Alors, la tentation de prendre un raccourci et appeler et visiter, pour le moindre projet, des centaines d’agences de communication, est très grande.

Comment faire alors pour trouver une oreille attentive dans une agence de communication ?

Il suffit de …


Page 1 sur 212


Mots-clés : , , , , , ,