reduire coûts impression et papier

Rendez votre entreprise écologique en diminuant les coûts

Il est grand temps de relever le défi de rendre votre entreprise respectueuse de l’environnement, si votre entreprise est encore à la traine.

Se mettre au vert et prendre des mesures pour réduire le gaspillage peut être un excellent moyen de devenir plus efficace et ainsi, économiser plus d’argent dans le fonctionnement de votre entreprise. Si votre motivation n’est pas celle d’assurer le futur des générations futures, alors faite-le pour avoir plus de profits !

Voici quelques idées qui peuvent vous aider réduire votre empreinte sur l’environnement tout en gagnant de l’argent en même temps.

Privilégiez un monde sans papier.

Regardez dans le vidéo suivant quelques idées et gestes utiles sur comment réduire vos coûts en papier :

Éliminez ainsi très facilement les coûts très importants pour l’impression des documents de votre entreprise.

En effet, depuis quelques années, nous vivons une révolution numérique. Une très grande partie des informations que nous recevons est numérique. Ainsi, il est facile pour une entreprise de réduire la quantité de papier consommée par votre entreprise.

Une autre idée pour économiser sur les impressions et les coûts du papier

Privilégiez activement le concept de « bureau sans papier ».

A la place d’une brochure en papier, envoyez à vos clients un document par e-mail ou mettez-le simplement en ligne pour un accès facile et rapide. Pas seulement ce moyen moderne de communication numérique est rapide, ce qui va se refléter par une meilleure perception de vos services et produits par vos clients, mais cela représentera moins de travail de la part de vos collaborateurs ! En plus, l’information ainsi crée est facilement corrigée et remise en ligne pour une utilisation immédiate.

Assurez-vous néanmoins que les collaborateurs de votre entreprise sont conscients du but à atteindre : réduction des coûts et augmentation de la réactivité. Avoir les collaborateurs de votre côté est très important. Ainsi, expliquez pourquoi l’impression des messages électroniques est souvent inutile.

Un autre objectif est de récupérer et envoyer dans un centre de recyclage les papiers que votre entreprise ne les utilise plus.

Le but principal de privilégier les communications numériques n’est pas seulement de réduire considérablement la quantité de papiers utilisés dans l’activité de votre entreprise ainsi que les déchets produits, mais également d’économiser de l’argent du papiers souvent utilisés une seule fois.

Recyclez toujours vos anciens appareils électroniques.

Impliquer ses collaborateurs dans le recyclage des appareils électroniques comme les ordinateurs par exemple, représente un pas de plus vers une entreprise écologique.

En faisant régulièrement des donations de vos anciens ordinateurs, en donnant les appareils non utilisés, ou en envoyant vers une filière de recyclage spécialisée les appareils inutilisable, vous démontrez votre sensibilité écologique. Sans mentionner le fait que les donations des appareils encore fonctionnels peuvent parfaitement servir des étudiants ou des personnes ne pouvant pas se permettre acheter du neuf. Ceci augmentera encore plus la valeur de votre entreprise, qui sera perçue comme étant également généreuse.

Soyez attentif quant à la quantité des déchets que vous produisez.

Réduire la quantité des déchets produits dans l’activité de chaque jour est toujours une excellente idée.

En privilégiant des verres ou tasses au lieu des simples gobelets en plastique jetables, vous réduisez non seulement les coûts de plus en plus importants nécessaire aux achats, mais vous gagnerez en qualité. En effet, l’eau se garde plus fraiche dans un verre, de même que le café qui gardera sa chaleur plus longtemps. En choisissant toujours des emballages recyclables, non seulement vous réduisez vos déchets, et la facture qui va avec, mais vous faites aussi un geste pour l’environnement.

En plus, en faisant toujours attention au type d’appareils que vous utilisez, ou les produits que vous utilisez dans l’activité de votre entreprise, vous améliorez de manière significative l’efficacité de vos collaborateurs. En effet, en créant un environnement de travail propre, sans déchets, vos collaborateurs serons moins stressés et vont venir avec plaisir au travail.

Si vous souhaitez savoir plus comment récupérer vos déchets de manière écologique, ou comment réduire encore plus la quantité de vos déchets et la facture qui va avec, consultez le site Internet suivant : http://www.dechets.ch/

Écologie ne rime pas avec grands efforts

Les plus grands changements se font avec un minimum d’efforts.

Rendre son entreprise écologique ne doit pas être perçu comme une tâche supplémentaire, mais comme une amélioration et une augmentation des profits de votre entreprise par une réduction significative des coûts.

Dites-nous quelles sont vos actions écologiques que vous avez implémenté ou envisagé de les implémenter dans votre entreprise.

Et demandez aussi conseil à E-graphics sur les meilleurs moyens de communiquer avec vos clients tout en réduisant vos coûts d’impression ou de fonctionnement de votre entreprise ! Vous aurez beaucoup à gagner.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , ,