Vous recevez des offres de référencement ou création web dans votre boîte e-mail ? Voici pourquoi il faut les ignorer !

Si vous avez un site Internet, vous avez certainement une adresse e-mail.

Et sur cette adresse e-mail vous recevrez sans aucun doute, des offres de référencement ou de création de site web.

Comment estimer le sérieux de ces offres, que vous n’avez jamais demandé ?

Des centaines d’e-mails par jour

Souvent, tout comme vous, nous recevons, par jour, des centaines de messages e-mails  avec de tels offres très alléchantes pour augmenter son référencement de site web d’un coup de baquette magique ou pour créer un super site Internet en quelques jours seulement et à un tarif défiant toute concurrence.

A tel point ces offres spéciales sont envoyées en masse, que ceux qui envoient ne savent même pas qu’est-ce que vous faites ni dans quel pays vous vous trouvez !

Encore mieux, ces offres sont souvent proposées à des prix tellement ridicules, qu’on peut se demander quelle qualité est offerte à ceux qui tombent dans le piège de donner suite à ces « devis gratuits de référencement et création site web ».

Offres très alléchantes et pas individualisées selon vos besoins

Proposées souvent comme étant « personnalisés » ces « devis gratuits » ne sont autre que quelques idées glanées par ici et là sur ce qui se fait dans le domaine par un véritable professionnel.

Ainsi, des « variantes gratuites » accompagnées de « propositions sans aucun engagement » et des très bien connues « modifications illimitées » sont région.

Un conseil : ignorez ces offres qui sont très similaires au spam en masse pour allonger certaines parties de son corps ou pour acheter à très bas prix des super produits de couleur bleue !

Pourquoi fait-il ignorer ces offres jamais demandées ?

Tout professionnel du métier sait qu’offrir un « prix fixe » est impossible, tant les critères de chaque projet sont tellement différents !

Ainsi, quelqu’un peut avoir besoin d’un simple site Internet de type vitrine, un autre, plutôt d’un site e-commerce plus sérieux, accompagné avec des stratégies à moyen terme et long terme pour une communication efficace et un référencement gagnant.

D’autres, peuvent avoir besoin pour leur site web, d’un graphisme qui sera en concordance avec l’image de l’entreprise et pas des simples solutions open-source installées à la va-vite et dont seule la couleur proposée change …

Demandez toujours des offres en fournissant un « cahier de charges »

Demander une offre sur la base de « besoin d’un site web » est tellement général, qu’aucun professionnel du métier expérimenté ne se lancera vous faire une proposition de prix, au risque de voir sa réputation ternie. Un professionnel expérimenté sait parfaitement que des nouvelles idées arrivent pendant le travail sur un projet et cela a une influence sur le prix final.

C’est pour cela vous devez toujours et sans aucune exception, fournir toutes les caractéristiques de votre projet de site web ou de référencement de site web avant de demander un prix.

C’est donc pour cette raison que vous devez toujours concevoir un « cahier de charges ».

Un cahier de charges n’est pas une insulte ou un travail inutile, c’est le document principal qui vous permettra de vérifier que vos besoins sont couvertes dans l’offre de prix. Contractuellement, vous aurez ainsi l’assurance que vos besoins seront satisfaits et ce, au meilleur prix, sans surprises.

Que risquez-vous sans un « cahier de charges » ?

Nombreux projets « foirent » justement à cause de la manque de ce document principal qui est le « cahier de charges » puisque chacun pense dans son coin, sans réellement communiquer sur les réels besoins !

Avec un cahier de charges correctement établi, vous savez exactement ce que vous payez. Ainsi, si les résultats convenus de commun accord ne sont pas réalisés malgré le fait que vous avez toujours coopéré, vous serez en droit de demander un retour de votre investissement.

Les risques d’un prix « pas cher »

Souvent, le prix est le seul élément de choix d’un fournisseur pour la création d’un site web ou pour un référencement de votre site Internet.

Or, avoir un prix « pas cher » pour la création d’un site web ou pour le référencement de votre site Internet, est justifié souvent par le faible coût des salaires existants dans le pays choisi. Ce sont souvent des entreprises localisées hors de votre portée et en cas de difficultés, c’est très difficile, voir impossible de récupérer son argent.

C’est pour cela que vous devez toujours vous garder loin des « offres pas chères » depuis les pays qui sont connues comme n’étant pas trop ouvertes à la lutte contre la criminalité sur Internet.

Il y a des fortes chances que vous n’aurez que vos yeux plus pleurer ensuite.

En plus, vous serez certainement dans l’obligation de refaire le travail en urgence auprès d’une autre entreprise plus sérieuse. Il va sans autre qu’au final, vous aurez dépensé bien plus que prévu initialement ! C’est pas très intelligent comme approche de la part d’un entrepreneur avisé, supposé être un excellent manager et gestionnaire, n’est-ce pas ?

Alors, comment faire ?

Choisissez toujours des entreprises spécialisées qui discutent uniquement sur la base d’un cahier de charges que vous allez établir ou que vous payez pour le faire établir à votre place.

Évitez toujours les petites annonces car les services sont souvent offerts sans aucune base légale.

Évitez aussi les offres « pas chères » du tout et qui atterrissent dans votre boîte e-mail sans même les avoir demandées.

Confiez la création de votre site web ou référencement à des entreprises qui existent officiellement.

Avec Studio E-graphics.ch, vous ne recevez jamais d’offres de prix sans avoir un cahier de charges et critères de projet clairement définis. C’est une gage de sérieux pour vous et pour nous, une assurance que vos intentions sont sérieuses.

Pour vous, E-graphics.ch c’est la garantie d’avoir une estimation de prix précise pour la création de votre site web et/ou le référencement de votre site Internet.


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