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Nouvelle entreprise ? Comment réussir ?

A peine les vacances de fin d’année sont passées que les nouvelles idées de création d’entreprise fleurissent dans l’esprit de nombreuses personnes désireuses d’échapper à la routine « dodo-métro-boulot ».

Alors, comment réussir avec succès la création de son entreprise ?

Que faut-il pour démarrer ?

Si quelqu’un vous demandais quelles sont les ressources absolument indispensables pour démarrer avec succès votre entreprise, vous répondriez comment ?

Vous ne savez pas ?

Aucune idée ? Vraiment aucune ?

Alors, avant de lancer votre petite ou grande entreprise, il faudra réfléchir sérieusement à cette question !

Quelques idées pour lancer son entreprise …

Qu’est-ce que c’est indispensable pour démarrer correctement et rapidement sa propre entreprise ?

  1. Une super idée ?
  2. Plein d’argent ?
  3. Des connaissances dans le domaine envisagé ?
  4. Des outils professionnels ?
  5. Un réseau efficace ?
  6. Avoir déjà des clients ?

Certes, ces ressources ont chacun leur importance. Et comme chaque chose dans la vie, d’autres encore plus …

Néanmoins, il y a également d’autres facteurs qui sont tout aussi importants et qui détermineront le succès final de votre nouvelle entreprise ou son échec.

Nous allons en reparler dans d’autres articles conseils sur l’effet que cela peut avoir sur la création de votre entreprise.

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Prêt à démarrer avec votre entreprise ?

De nos jours, n’importe qui, n’importe quand et n’importe à quel endroit, peut commencer dans les affaires.

Néanmoins, il faudra penser que ce n’est pas toutes les entreprises crées qui arrivent à réussir et survivre.

Une nouvelle entreprise sur deux résiste seulement une année.

Pourquoi un tel taux important d’échec ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

La raison la plus principale c’est … le manque de sérieux ! Oui, le manque de sérieux d’une entreprise qui pense ne pas investir dès le début.

Le sérieux d’une entreprise ?

Une entreprise est souvent prise au sérieux selon quelques éléments.

Le premier dans l’ordre, c’est l’argent investi pour son image.

En effet, de nos jours, le visuel renvoyé aux clients et prospects joue un rôle très important.

Visez bien ! Toujours.

Même la meilleure idée peut échouer si les moyens financiers ne sont pas à hauteur. Ainsi, prévoyez un fond de départ pour démarrer avec son entreprise. Un emprunt à des amis ou famille, si la banque ne vous suit pas, peut vous offrir un fond indispensable à la création de votre entreprise.

Pour chaque poste, prévoyez toujours un budget correcte. Sans exception !

Un de ces postes essentielles pour toute nouvelle entreprise c’est la création de votre image visuelle.

Souvent, le budget prévu comme investissement dans l’image visuelle est souvent sous-estimé, voir même inexistant, car jugé pas important du tout.

Le résultat d’une manque d’investissement dans son image ?

Ce sera un site internet bricolé, un logo fait soi-même ( si pas carrément copié ),  une carte de visite imprimée sur une simple feuille de papier …

Et pourtant, ces produis sont les premiers auxquels vos clients potentiels vont le recevoir de votre part !

Pour être pris au sérieux, présentez un budget sérieux

Prévoyez toujours dans votre budget de lancement de votre entreprise ce poste important qui est la création de votre image.

Niveau tarif, il ne faudra jamais espérer qu’un professionnel travaillera « très bien » et « très vite » pour un tarif horaire  inférieur à celui que vous envisagez de facturer à vos futurs clients …

C’est une simple question de bon sens !

Présentez une image sérieuse

Ne prenez pas le risque de rater un client pour la simple et unique raison que votre image n’est pas à hauteur.

Faites toujours appel à un professionnel expérimenté pour la création de votre image !

Contactez ici Studio E-graphics.ch pour la création de votre identité visuelle avec une offre de prix « spécial nouvelles entreprise ».


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