3 moyens faciles pour obtenir rapidement des visiteurs sur votre site Internet

Tout d’abord, avant de créer votre plan marketing, sachez qu’il est très important avoir des visiteurs ciblés sur votre site Internet. Il ne faut pas oublier que ce sont les visiteurs sur votre site qui vont acheter vos produits et services !

Le trafic est donc un élément très important dans une campagne de e-marketing.

C’est le trafic ciblé et régulier qui maintiendra votre site web vivant et sain économiquement.

Plus de trafic sur votre site Internet, et surtout un trafic ciblé, veut dire que vous aurez plus de chances pour gagner de l’argent. Ainsi, votre compte bancaire sera tout le temps au vert !

Quels moyens sont le plus faciles à mettre en pratique pour avoir plus de trafic sur votre site web sur Internet ?

Lisez les pages suivantes pour apprendre plus …

Voici quelques moyens faciles et économiquement viables pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web :

1. Alliances avec autres sites web

Si vous avez un site web actif dans un certain domaine, il serait utile de conclure des alliances avec d’autres propriétaires de sites web. Toujours avec eux, vous pourrez ainsi échanger une liste des abonnés pour offrir à vos clients et prospects des services supplémentaires.

Une  bonne alliance vous permettra très facilement et très rapidement de vous apporter des visiteurs ciblés.

Chaque partie dans l’alliance devra néanmoins trouver son compte, pour un bénéficie mutuel.

Ainsi, si vous avez comme partenaire un site web qui propose des services ou produits similaires, les deux parties seront gagnantes à la fin. En plus, si vos clients sont contents de vos services et produits, ils seront également très heureux de retrouver des bonnes adresses que vous pourrez les recommander ! De même, si vous vendez des produits similaires susceptibles d’intéresser vos propres clients et prospects, vous pouvez également les envoyer par e-mail.

Pour une alliance efficace, vous pourrez ainsi également envisager offrir à votre partenaire un pourcentage des ventes qui vous parviennent par le lien placé sur l’autre site web.

Néanmoins, la meilleure manière de mettre en place une telle alliance est de trouver un produit ou un service complémentaire par rapport à vos propres produits et services.

En plus d’une alliance partenaire et échange de liens, il y a également d’autres moyens pour augmenter le trafic de votre site web.

En voici un moyen facile :

2. Offrez à vos clients des articles et conseils des experts

Recevez des experts pour des articles-conseils sur votre site web en offrant des « espaces hôte ». Les articles et les conseils d’experts pourront ainsi offrir à vos clients des conseils, avis et articles dans un domaine qui n’est pas le vôtre mais se complète harmonieusement.

Une fois qu’un de vos client ou un de vos propres prospect lira l’article, l’avis ou le conseil en question, il cliquera pour savoir plus, s’il sera intéressé par les autres services ou produits !

Plus que de liens, avoir un contenu de qualité, varié et original est fortement apprécie par les moteurs de recherche.

Au final, tout le monde serait gagnant : vous obtiendrez du trafic pour votre site web et vos « espaces hôte »  enverront du trafic ciblé à vos partenaires !

Par exemple, si vous vendez du vin en ligne en tant que producteur, vous pourrez facilement offrir de l’espace pour des entreprises spécialisées dans l’organisation d’événements. Les organisateurs d’événements, eux, n’ont pas la possibilité de produire du vin car ce n’est pas leurs métier.

Par contre, ces organisateurs d’événements pourront très facilement concevoir des articles et conseils pour vos acheteurs !

Au final, avec ce moyen, tout le monde sera gagnant :

  • vous en tant que vendeur
  • et également votre partenaire allié en tant qu’organisateur d’événements

Enfin, au final de cet article conseil, voici encore un dernier moyen également très facile pour augmenter le trafic ciblé de votre site web.

3. Utilisez Google Adwords pour établir un trafic ciblé

Un échange de liens dans une alliance, comme déjà mentionné, voir même un échange de contenu peuvent être parfaitement complétés par une campagne publicitaire payante.

Si vous arrivez créer une annonce percutante, vous recevrez ainsi des nombreux visiteurs et ceci, pour un montant inférieur à une publicité dans la presse écrite.

Pour réussir votre publicité avec Google Adwords, il vous faudra choisir très attentivement les mots-clés sur lesquels que vous allez faire votre campagne payante.

Comment ça marche, la publicité sur Google ?

C’est très simple :

  • choisissez des mots-clés qui offrent une valeur à vos prospects et clients potentiels
  • définissez un budget à ne pas dépasser
  • analysez régulièrement le taux de conversion de vos annonces

En choisissant attentivement des mots-clés que vos clients et prospects les utilisent normalement, vous augmenterez les chances que votre annonce soit « visible » aux visiteurs que vous ciblez. Ne choisissez pas les mots « les moins chers » car il y a une raison pour laquelle ne sont pas si effaces et donc, pas chers ! Chaque fois que quelqu’un clique sur le texte de votre annonce publicitaire, vous payerez et vous recevez le visiteur sur la page que vous aurez défini.

Ainsi, plus votre annonce est chère, et donc en haut de la liste, plus de chances vous aurez pour avoir des visiteurs ciblés sur votre site web Internet ! Des mots bien choisis sur votre annonce vont vous faire gagner une quantité importante de personnes qui vont cliquer.

En conclusion, pour obtenir très rapidement des visiteurs ciblés sur votre site web, il y a plusieurs moyens.

En choisissant attentivement la stratégie de communication pour mettre à jour votre site et en surveillant régulièrement le taux de conversion de votre investissement, vous aurez ainsi l’assurance d’avoir assez rapidement des visiteurs sur votre site internet !

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre et avez besoin d’aide, contactez les spécialistes en e-marketing de E-graphics.ch !

Pour découvrir plus au sujet de E-graphics.ch, visitez maintenant ce site web : http://www.e-graphics.ch


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , , , ,