Comment une marque puissante et des employés motivés arrive à satisfaire ses clients

Les marques puissantes, fortes et connues attirent toujours les passionnés. Les entreprises possédant de telles marques peuvent toujours miser sur leurs fidèles clients. Les marques sont partout dans nos vies et semblent comprendre mieux nos besoins que n’importe quel autre membre proche de la famille. Il est d’ailleurs bien connu que le site de vente en ligne Amazon.fr arrive à mieux cerner nos besoins et envies de cadeaux que n’importe qui.

Si vous pensez ( faussement ) que ce genre de lien émotionnel très puissant ne peut fonctionner que pour les entreprises et les consommateurs des marques, alors sachez que vous perdez une grande opportunité en tant que chef d’entreprise.

Les entreprises c’est quoi ?

Les entreprises sont constituées d’employés. Ces employés ont tous des envies, désirs et rêves.

Lorsque vous arrivez, en tant que chef d’entreprise, avoir des employés motivés, vous pourrez plus facilement satisfaire vos clients. Si vos employés connaissent et intègrent dans les processus de vente les envies et les désirs de leurs clients, alors vous êtes sur le bon chemin. Construire une image de marque représente bien plus qu’un joli logo, un site e-commerce de qualité, ou un siège social et des bureaux impressionnants.

En contrôlant les émotions que votre entreprise délivre à ses clients, elle pourra ainsi de démarquer plus facilement de vos compétiteurs. Et pourtant, il s’agit ici d’un concept très simple que beaucoup d’entrepreneurs ne mettent pas en œuvre !

Nous avons eu à traiter avec un client professionnel dont le personnel était fortement débordé et stressé. Or, pour offrir aux clients une image de marque puissante, il faudra que les employés se sentent bien au travail. La productivité ne doit pas rimer avec stress, mais avec plaisir. Vos clients sont parfaitement capables « sentir » si l’ambiance de votre entreprise dont vous êtes le dirigeant est agréable ! Il en va de votre perception.

Sortez de votre bureau et jetez un coup d’œil discret pendant que vos employés travaillent. Vérifiez que les messages que votre entreprise s’est donnée tant de mal à les mettre en place sont correctement appliqués. Analysez si une réelle émotion existe alors que vos employés traitent les demandes d’un de vos client. Soyez réellement intéressé aux besoins de vos employés : que cela soit une cantine plus saine, une garderie, ou simplement quelques jours de congé en plus … Apprenez quelles sont les préoccupations de vos clients en demandant à vos employés comment améliorer le processus !

Pourquoi faire ceci ? Parce que c’est vos employés qui connaissent le mieux vos clients, par un quelconque responsable n’ayant jamais vu un client en face. Offrez du bonheur à vos employés, qui à leur tour, vont travailler mieux pour satisfaire vos clients. C’est peut-être simple, mais c’est tellement efficace comme tactique pour créer une marque puissante ! Et qui dit marque puissante, dit meilleures ventes, meilleurs profits !

Avec quelques simples approches, votre entreprise arrivera offrir à vos clients non seulement une véritable expérience, mais également créer une marque puissante.

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