idée et budget création entreprise

Le coût d’impression d’une carte de visite

Avant de faire faire imprimer votre carte de visite, vous devriez penser aux éléments suivants afin de réduire les coûts d’impression à l’imprimerie.

Le coût d’impression d’une carte de visite sera influencé par :

Ainsi, si vous choisissez d’imprimer sur votre carte de visite votre logo et le texte en couleurs, ou en utilisant des nuances spéciales comme des nuances dorés ou argentés, alors sachez que le prix d’impression de votre carte de visite sera aussi revu à la hausse, et pas d’un petit montant. Un graphisme chargé, avec plein de couleurs, ou même la dimension de la carte ou le type de carton utilisé pour l’impression influencera le coût d’impression de votre carte de visite.

Afin de réduire le coût d’impression de votre carte de visite, il vaut donc mieux privilégier un graphisme épuré et simple, avec le moins de couleurs possibles, mais tout en faisant le meilleur choix des couleurs. En effet, une impression en une seule couleur, le noir s’avère la plus intéressante option pour les petits budgets.

Le format de votre carte de visite affectera le coût de l’impression. Ainsi, une carte de visite double nécessite plus de travail, plus de papier, et plus d’encres qu’une carte recto-verso classique. Afin de réduire les coûts d’impression de votre carte de visite, il faudra choisir une carte de visite recto-verso classique et limiter les informations fournies. Certes, vous aurez toujours le souhait de mettre beaucoup d’informations sur votre société, mais pour les petits budget, il vaut mieux de jouer la carte de la simplicité.

Le type et la qualité du papier ou du carton choisi pour l’impression de votre carte de visite aura aussi un effet sur le coût final. Dans une imprimerie, vous aurez le choix entre plusieurs types de papier et carton comme par exemple papier cartonné mat ou glacé, ou papier cartonné de couleur. Pour diminuer les coûts liés au papier ou carton utilisé pour l’impression e vos cartes de visite, il faudra alors rester avec des choix basiques et ne plus choisir des papiers de luxe ou de marque reconnue. Certes, la qualité se percevra très rapidement, mais si votre budget impression est limité, il faudra se restreindre et viser plus petit.

Voici donc quelques éléments qui peuvent influencer le coût d’impression de votre carte de visite.

Imprimer cartes de visite professionnelles avec un budget limité

Les graphistes E-graphics.ch peuvent vous aider réduire les coûts d’impression de votre carte de visite, et cela, tout en offrant une belle qualité au final.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , , ,