demande_devis_300x199

Comment demander un devis efficace et obtenir le meilleur prix ?

Suivez ces conseils et mettez toutes les chances de votre côté pour recevoir le meilleur prix pour votre demande demande de devis :

  1. Avant de prendre des listing de centaines de numéros de téléphone pour demander en premier lieu « c’est combien ? » pensez plutôt à clarifier vos besoins. Le « je ne sais pas » ou mieux encore, « aucune idée », ne vont pas du tout vous aider à recevoir une estimation de prix sérieuse.
  2. Avant de demander un prix, dites clairement qui vous êtes, pourquoi vous appelez et exprimez avec précision votre besoin . En effet, la fourchette de prix varie selon diverses critères comme le délai et le travail à faire !
  3. Établissez votre cahier de charges : indiquez tous les détails utiles pour que le travail demandé soit fait précisément selon vos envies. Ainsi, exprimez clairement dans quel contexte vous avez besoin de tel ou tel travail, quelle sera l’utilisation que vous envisagez, le style souhaité, le délai de livraison, etc. Indiquez également quelques exemples de projets similaires que vous aimeriez avoir ou à défaut, concentrez-vous en détail sur les premières parties et indiquez votre budget. En effet, en plus des autres informations, l’indication d’un budget permettra de situer très rapidement la grandeur et l’importance de votre projet.
  4. Avant d’envoyer votre cahier de charges, vérifiez que toutes les informations sont présentes. Tenir « secret » des informations indispensables et donner à compte-gouttes les informations supplémentaires est contre-productif. Souvent, c’est même très décevant, puisque votre estimation de prix sera revue toujours à la hausse !
  5. Si vous avez besoin d’aide dans la conception de votre cahier de charges, faites-vous aider par un professionnel du métier.

Maintenant, avez-vous besoin d’une aide dans la conception de votre cahier de charges pour votre projet print ou web ?

Sans aucun risque, faites alors appel à E-graphics.ch qui peut vous aider à obtenir le meilleur prix pour votre projet de graphisme print ou web, développement site e-commerce ou la conception de vos stratégies marketing.

Peu importe votre choix de prestataire !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , ,

2 Responses to “Comment demander un devis efficace et obtenir le meilleur prix ?”

  1. [...] Créez votre propre site Web sur Internet avec une agence web professionnelle. Afin d’établir une présence crédible sur le marché de votre société, vous devez absolument avoir un site web professionnel, avec un nom de domaine propre et une adresse e-mail contenant votre nom de domaine. Restez loin des plateformes de blog gratuits qui ne vous permettent pas d’avoir un nom de domaine unique et ne permettent pas un graphisme web trop élaboré. Restez également loin des adresses e-mail gratuites dont le nom de domaine « très hot » peut faire penser que vous fournissez toute une autre gamme de services … Néanmoins, avant de créer votre site web avec une agence ou demander des prix, il serait utile de faire auparavant une petite recherche et voir quel site vos compétiteurs ont et surtout la manière comment ils se présentent sur Internet. Un cahier de charges est donc indispensable avant même de contacter une agence web. [...]

  2. [...] flexible et assez puissante pour répondre à vos besoins.C’est pour cela que la création d’un cahier de charges est une étape indispensable avant même de commencer faire le tour des agences web pour avoir une idée de prix [...]