Publicite Cafetier Suisse

Un exemple de publicité accrocheuse pour les marchands cafetiers …

Souvent, les publicités des marchands cafetiers, sont, pour autant dire … insipides et presque imbuvables !

Comment donner envie essayer un produit dont la publicité manque de créativité ?

Prenons l’exemple d’un vendeur de café qui écrirait, en toute simplicité : « nous vous vendons du café ». Il n’y a aucun doute que même le plus avide consommateur de café passera plus loin. Il ne faut pas se douter que cette publicité sera très vite oubliée par le client, submergé par le flot de la communication moderne actuelle.

Mais … si un vendeur de café écrirait, à la place de tout ceci : « nos tasses de café sont de la qualité la plus fine » ? Qu’en pensez-vous sur cet appel à déguster ce divin liquide de la qualité la plus fine ?

C’est déjà mieux, mais pas assez …

On dirait qu’il manque le petit sucre, n’est-ce pas ?

Quant à l’appel publicitaire suivant : « Réveil difficile ce matin ? Vous devez essayer notre café. Rapide, de qualité, pas cher ! ».

publicité cafetier suisse

Cette campagne publicitaire, sans même être extrêmement troublante ou accrocheuse, présente, sans aucun doute, le plus de chances d’être retenue par le client pressé de boire son café le matin ou pendant une courte pause.

La publicité moderne, et surtout la communication actuelle devrait également se concentrer sur l’unicité du produit. En outre, pour une campagne publicitaire avec un slogan percutant et facile à retenir, il faudra également mentionner pourquoi votre produit est meilleur comparé aux concurrents.

Le succès d’une campagne publicitaire et d’un slogan

Se concentrer sur les problèmes des clients et offrir une solution pour vos clients, offrir une solution, voici ce que le client actuel recherche de nos jours.

De nos jours, un client n’achète pas un simple produit; le client moderne, souvent pressé, achète des avantages pour lui sous la forme de votre produit ! Dorénavant, la patente de cafetier ne doit plus se limiter à simplement faire un café et encaisser le prix de vente, mais aussi de … trouver et choisir les bons professionnels de la communication qui l’aident vendre au mieux.

La valeur réelle de votre produit, qu’il soit même un simple café, devrait être communiquée aux clients par une image claire et des mots forts. Le client de passage, ou même le client fidèle doit pouvoir s’identifier avec votre produit qui lui est offert à la vente.

Si votre campagne publicitaire la publicité ne spécifie pas la solution qu’elle peut fournir, les clients ne sauront jamais ce que votre produit peut faire pour lui.

C’est ceci qui manque souvent aux campagnes publicitaires, peu importe le domaine.

Retenez ceci : se concentrer sur les demandes du client est la solution gagnante à long terme tant pour vous, que pour vos clients !

Si un artisan, un marchand, ou un indépendant proposant un produit conçoit une campagne de publicité simplement parce que c’est « à la mode » — tout en oubliant le client, alors le résultat final sera décevant. L’argent investi dans la campagne publicitaire sera gaspillé de manière infructueuse.

Tout artisan, indépendant ou marchand doit garder à l’esprit que le client attend de lui dire ce qu’il doit faire. C’est là qu’une publicité bien conçue influence l’envie du client d’acheter ou de passer son chemin.

En se concentrant en premier lieu sur les soucis et les problèmes de vos clients, au lieu de se concentrer que sur la vente du produit, vos ventes vont prendre leur envol très rapidement.

Votre entreprise manque de clients ? Envoyez un message clair à vos clients. Avec E-graphics Suisse, votre campagne publicitaire sera accrocheuse !

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