Est-il possible avoir un site Internet gratuit ?

Un site Internet gratuit ?

Cela parait très tentant, n’es-ce pas ?

Rien payer pour obtenir un travail ? Aucun coût ? Aucune relation contractuelle ?

Le rêve, n’est-ce pas ?

A ce jour, plus de 27 millions de résultats apparaissent dans le moteur de recherche Google quand vous cherchez « sites Internet gratuits ». Autant dire qu’y a du choix et une belle abondance d’offres.

Mais faites attention, puisque ces offres de « sites Internet gratuit » ne sont pas ce qu’elles semblent être …

Si, obtenir un site Internet gratuit semble une excellente idée pour les entrepreneur et les indépendants avec aucun budget, il ne faut pas espérer que vous recevez beaucoup en échange.

Une conception individualisée et de qualité est, de nos jours, la norme obligatoire pour offrir la confiance aux clients et prospects sérieux. Or, ces offres de sites Internet gratuits ne vous offrent pas une conception graphique individualisée ni même de qualité …

Les pièges de sites Internet gratuits

Avec un site Internet gratuit, tout ce que vous obtiendrez c’est simplement la possibilité de mettre votre nom. En échange, ces sites Internet gratuits  » cachent «   très habillement dans leur code de la publicité et liens pour des sites disons pas très sages ou des mots clé très ciblés pour leur services à eux.

Il faudra alors vous poser la question si vous envisagez envoyer vos clients et prospects visiter les sites qui vous sponsorisent … Ce ne sera ni professionnel ni même pas respectueux envers vos clients et prospects.

D’autres offres de sites Internet gratuit vous obligent à acheter le nom de domaine avec eux. Une fois que votre entreprise sera connue, vous aurez à débourser un montant conséquent pour acquérir votre nom de domaine ! A défaut, vous risquez de devoir l’abandonner et quand vos clients fidèles vont retourner sur l’adresse connue, ils vont retrouveront plein de liens pas trop sages sur votre nom de domaine quand ils vont visiter votre adresse. C’est d’ailleurs la base de leurs modèle d’affaires. Payer ou … payer !

D’autre part, les sites Internet gratuites se résument à des simples modèles appelées « templates », modèles tous identiques.

Et ce n’est pas tout !

Souvent, ces entreprises qui offrent de sites Internet gratuits peuvent disparaître sans laisser d’adresse et ce, d’un jour à l’autre !

Restez donc loin de ce type d’offres de  » sites Internet gratuites «  , surtout si l’offre semble trop bonne pour être vraie.

Des sites web de qualité

Si vous cherchez des concepteurs de sites Web au meilleur rapport prix qualité, contactez alors les équipes E-graphics. Forts d’une grande expérience acquise auprès des diverses structures et types d’entreprises, vous aurez ainsi l’assurance d’avoir au final un site web qui vous aidera dans votre entreprise.

Alors, n’hésitez plus, demandez ici votre site web crée par E-graphics.ch !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , ,