Les erreurs à ne pas faire pour la création et l’impression de votre carte de visite

De nos jours, au niveau de la création graphique, tout est pratiquement possible. Il en va de même pour l’impression !

Ainsi, la technologie moderne a permis de faire beaucoup de choses plus facilement, plus vite, et dans nombreux cas, de façon commode.

Un bon exemple de l’usage de la technologie est dans la création de votre carte de visite.

En effet, tout le monde aujourd’hui, peut faire soi-même la création de sa propre carte de visite et même l’impression sur des feuilles pré-imprimées et pré-coupées !

Sans dépenser une fortune, il est donc parfaitement possible d’avoir ses propres cartes de visite et ce, peu importe le moment choisi.

Cependant, la création graphique de votre propre carte de visite ne doit pas être laissée au hasard. En effet, que vous soyez une entreprise, un entrepreneur, voir même un particulier, la carte de visite en dira long sur vous !

Faites le bon choix

Si vous voulez impressionner vos clients potentiels, vos clients existants ou vos amis et connaissance, la création d’une carte de visite toute simple et banale n’est pas le meilleur choix pour vous.

En effet, pendant la création de vos cartes visite, si vous décidez de faire soi-même, vous serez fortement limité par l’usage de logiciels grand publique. En outre, l’impression sur des feuilles banales pré-imprimées et pré-coupées peut avoir comme conséquence des cartes de visite sans aucune personnalité et avec des bords très approximatifs. En effet, les feuilles pré-imprimées et pré-coupées dans le commerce ont des bords pointilleux et pas nets, comme dans une imprimerie.

Or, une carte de visite digne d’un amateur ne sera pas bon pour votre image.

Cartes de visite à faire et imprimer soi-même

Si vous avez un esprit créateur et un bon goût ou des connaissances approfondies dans les arts graphiques, vous pourrez ,sans autre, vous lancer dans la conception de votre propre carte de visite !

L’avantage de faire soi-même la création et l’impression de votre carte de visite c’est que votre budget sera fortement réduit. Néanmoins, il faudra compter à travailler pendant des longues heures de travail intense. A vous de voir si vous avez l’envie de sacrifier vos sorties ou les projets qui vous feront plus gagner que la création de votre carte de visite.

Une fois que vous avez fait une bonne conception de visite, vous pourrez ensuite décider sur le choix du papier et de l’impression.

Si votre carte de visite a été crée simplement avec une écriture noire et un fond blanc, une simple imprimante à laser ou à jet d’encre peut être suffisante, pour autant de ne pas choisir des papiers cartons trop lourds qui risquent d’endommager votre matériel.

Par contre, si vous imprimez soi-même, n’employez sous aucun prétexte des papiers fortement texturisées ou des papiers de couleurs foncées car ce type de papier vont ruiner l’entier de votre impression ! En utilisant les papiers conçues spécialement pour les cartes de visite, papiers qui sont disponibles dans toute les papeteries, vous pourrez imprimer sans risques. Comme ces papiers conçues spécialement pour les cartes de visite sont également pré-coupées, à la fin de l’impression, tout ce que vous aurez à faire c’est simplement de des plier et les enlever rapidement de la feuille imprimée. Néanmoins, ces papiers « grand publique » présentent le désavantage de ne pas offrir des bords nets.

Cartes de visites imprimées en digital ou offset

Si vous envisagez imprimer votre carte de visite sur un papier haut de gamme ou avec plein de couleurs dans le fond, une imprimerie sera le meilleurs choix pour avoir un résultat professionnel. Papiers mats, papiers lisses, papiers texturisées ou brillants, le choix est très vaste ! Une imprimerie coupera les cartes de visite avec des équipement spéciaux et les bords seront bien nets et lisses. Néanmoins, selon le choix de l’imprimerie, il faudra compter sur un budget plus important qu’une impression chez soi sur des simples papiers.

Le choix de l’imprimerie, digitale ou offset devra se faire selon la quantité à imprimer. Il est donc inutile voir contre-productif aller dans une imprimerie offset avec la demande d’avoir « seulement 50 cartes de visite » ! Si votre quantité de cartes de visite est inférieure à quelques centaines d’exemplaires, le choix d’une imprimerie digitale est indispensable.

L’impression en ligne de votre carte de visite

Une autre manière d’obtenir des cartes de visite de qualité c’est de passer commande sur des sites en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est simplement d’envoyer votre propre fichier ou utiliser un de leurs nombreux modèles. En réduisant fortement les coûts administratifs et support, les prix pour l’impression de cartes de visite sont très intéressants.

Néanmoins, le désavantage avec cette méthode c’est que personne ne vérifiera votre fichier ( si vous en fournissez un ) et les mauvaises surprises sont très souvent au rendez-vous à la réception de votre colis avec les cartes de visite ! Un autre désavantage, c’est que souvent, vous ne pourrez pas choisir le type de papier, un seul type étant proposé. Dans certains cas très connus, l’impression faite en grande quantité sans soucis quant au détail, a lieu même sur … des simples cartons d’emballage !

A vous de choisir le bon site Internet pour l’impression de vos cartes de visite.

Votre carte de visite par un graphiste conseillers

Indéniablement, la meilleure solution pour avoir des cartes de visite qui impressionnent, imprimées sur un beau papier en concordance avec votre image, c’est de faire faire par un graphiste. Un graphiste professionnel connaît parfaitement les contraintes techniques dans les maisons d’impression avec lesquelles il travaille souvent et le résultat sera sans aucune surprise !

C’est le graphiste qui vérifiera que toutes vos informations, les couleurs, les papiers et les finitions correspondent avec un produit final de qualité.

Contactez maintenant des graphistes concepteurs pour votre carte de visite professionnelle en Suisse ! Le résultat sera certainement à hauteur !


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , , , , ,

One Response to “Les erreurs à ne pas faire pour la création et l’impression de votre carte de visite”

  1. [...] Tout d’abord, gardez à l’esprit que si vous souhaitez réussir créer une image professionnelle dans l’esprit de vos clients, il faudra être efficace et surtout, ne pas tomber dans “le piège de faire la création et l’impression de sa carte de visite soi-même“. [...]