Ce que vous devez savoir sur la création de vos flyers

Pour la création graphique de votre flyer, il y a des possibilités et des conceptions presque sans fin.

Ainsi, peu importe qui vous êtes ( entreprise, parti politique, église ou toute autre entité non profit ), vous pouvez choisir une large variété de couleurs, de polices, de tailles, de papiers etc. et les mélanger tous jusqu’à la forme désirée qui parlera le plus à vos clients, votants ou donateurs.

Ce que vous devez faire en créant votre flyer :

  1. Pensez à votre cible ! Rappelez-vous toujours de penser à ceux qui vont voir votre flyer. Si vous connaissez ceux que vous ciblez avec votre flyer, vous saurez parfaitement comment communiquer avec les graphistes créateurs et pourrez ainsi très facilement choisir les couleurs et les images le plus appropriées pour la création graphique.
  2. Vérifiez votre budget ! Votre budget, est-il à hauteur ? Rappelez-vous toujours que vous aurez exactement ce que vous payez … En outre, les graphistes et les concepteurs professionnels demandent toujours une avance avant de commencer la création graphique. Dans certains cas, pour les meilleurs, même l’étude de votre projet est payante ! Vérifiez donc les critères de votre projet, estimez le temps nécessaire pour effectuer ce travail et prévoyez un tarif horaire respectueux.
  3. Trouvez vos graphistes ! Cherchez des graphistes ou agences ( une simple recherche sur Internet est suffisante ) et sélectionnez 3 auxquels vous présenterez vos critères. La fiabilité et le sérieux est un facteur très important quand vous choisissez votre graphiste ou imprimeur. En effet, vous devez avoir l’assurance que la qualité sera au rendez-vous et dans le délai imparti. Un bon concepteur ou graphiste sera à même de vous donner des conseils et pas seulement un prix … Pour la création graphique de votre imprimeur, vous aurez besoin d’un véritable professionnel et pas d’amateurs qui arrondissent leurs fins de mois. Le risque si vous confiez votre projet à un amateur c’est que vous devrez refaire en urgence auprès de graphistes professionnels et comme pour chaque urgence, vous devrez mettre la main à la poche pour convaincre à être servi(e) …
  4. Réfléchissez bien à vos idées! Trouvez des images et textes possibles pour la création graphique de votre flyer. Assurez-vous vous toujours que les images accentueront votre message. Votre texte devra appuyer le(s) image(s) choisies. Vous devez également vous assurer que la qualité de la réalisation finale sans copier ce qui existe déjà …
  5. Choisissez les bonnes couleurs ! Les couleurs rendent toujours un flyer plus joli. Le choix des bonnes couleurs aidera également attirer l’attention des personnes ciblées. Si vous n’avez absolument aucune idée des couleurs de à utiliser, vous êtes mal parti …
  6. Pensez à la dimension du flyer ! La taille de votre flyer est un élément très important, que vous devez choisir soigneusement. Peu importe votre choix, que cela soit petit ou grand, votre flyer doit garantir une bonne lisibilité de votre texte et des images. Vouloir mettre sur un tout petit flyer un catalogue entier est donc une très mauvaise idée …
  7. Trouvez les bonnes personnes pour distribuer vos flyers ! Il n’y a rien de plus mauvais d’avoir un très beau flyer qui sera donné pour distribution sans avoir la garantie qu’ils vont pas arriver à la première poubelle … Informez donc les personnes qui vont distribuer vos flyer sur votre cible idéale et donnez le plus de détails sur votre entreprise, parti politique ou entité non profit … Motivez-le, choisissez-les avec soin et payez-les correctement afin que votre image ne souffre pas …

Voici quelques idées pour bien débuter.

Afin de bénéficier d’une création, conception graphique et conseils sur la distribution de vos flyers, contactez maintenant E-graphics.ch en Suisse.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , ,