Que faut-il savoir sur la création et la conception graphique d’un logo ?

En premier lieu, il faut garder à l’esprit que la conception graphique de votre logo n’est pas une dépense, mais un investissement.

Le logo est un élément important pour la communication et a un impact énorme sur la perception de vos produits par vos clients.

Facile, être un créateur de logo ?

C’est selon le cas.

De nos jours, nombreuses personnes se déclarent des créateurs de logo simplement parce qu’ils savent utiliser Microsoft Word ou Power Point.

Or, un logo ne doit jamais être crée avec ces très simples logiciels de bureautique ! Être expert dans l’utilisation des programmes comme Word ou Power Point ne peut pas donner cette envie de créer « vite fait » quelques « logos pas cher ».

De même, le neveu qui sait utiliser une tablette et impressionne ses parents avec ses « connaissances », à moins d’être un génie en herbe, ne peut pas être un créateur expérimenté de logos.

Pas d’accord ? Alors demandez à ces experts et génies ce que c’est CMYB, le crénage (kerning), le dpi, ou comment exporter un vecteur … Ou mieux encore, quels sont les étapes envisagées pendant la création …

Souvent, un logo est souvent « jugé » selon le résultat final seulement.

En combien de temps vous pourrez « copier » le logo d’une marque fameuse ? La réponse va être très simple : en 5 minutes seulement.

Or, la partie recherche et communication, elle, n’est jamais prise en compte … Il en va de même sur la partie réflexion !

Avant qu’un concepteur de logo touche un ordinateur, ces étapes sont donc indispensables.

La conception d’un logo n’est pas à confondre avec la vente d’un produit déjà prêt et fabriqué en grande quantité.

Il est également un fait connu qu’il est impossible avoir une voiture de luxe neuve comme pour le prix d’une voiture quelconque de deuxième main, accidentée et cabossé … De même, la création et la conception graphique d’un logo de qualité a également son prix …

Une conception et création graphique d’un logo se fait toujours « sur commande » selon des critères précis : clients ciblés, domaine d’activité, utilisation ultérieure et résistance dans le temps …

Ce sont que quelques idées à prendre en compte avant de demander « combien c’est un logo ».

Gardez toujours à l’esprit que la création d’un logo ne doit pas être perçue comme une dépense, mais comme un investissement qui peut aider les prospects et clients de votre entreprise à vous faire confiance !

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2 Responses to “Que faut-il savoir sur la création et la conception graphique d’un logo ?”

  1. […] coup d’œil pour obtenir davantage de renseignements sur la création d’un logo. Une lecture complémentaire captivante : http://trends.e-graphics.ch/creation-conception-graphique-logo/ […]