Créez vos cartes de visite avec un graphiste professionnel !

Si votre budget ne vous permet pas de payer un concepteur pour une carte de visite professionnelle – ce qui est le cas des entreprises ou indépendants qui ne prennent pas au sérieux cette tache – sachez qu’il y a des logiciels disponibles pour vous aider à le faire soi-même.

Avec un logiciel pour la création de vos cartes de visites, vous pouvez ainsi avoir de suite le fichier prêt à imprimer.

Néanmoins, si vous faites appel à concepteur graphiste de cartes de visites professionnelles, il faudra le blâmer s’il vous proposera de telles solutions  » faciles « . L’impression d’une carte de visite professionnelle ne peut pas se faire en utilisant des logiciels  » grand – publique  » ! Des compétences graphiques et connaissances quant aux contraintes techniques pour l’impression sont ainsi indispensable – ce qui n’est pas le cas des modèles  » déjà prêtes  » proposées dans les logiciels qui permettent de le faire soi-même.

La grande majorité de ces logiciels pour faire soi-même ses cartes de visite sont très bon marché et dans certains cas, même gratuits.

De nos jours, l’impression sur une imprimante jet d’encre ou laser sur des papiers prédécoupées spécialement conçues pour les cartes de visite, est une tâche relativement facile pour la plupart de personnes. Néanmoins, dans ce cas, il faudra garder à l’esprit que le résultat final ressemblera à un travail d’amateur. Les tâches qui souvent sont « oubliés » sur les cartes de visite, la découpe des cartes de visite qui n’est pas nette, le graphisme et les couleurs qui elles, sont du  » déjà vu  » ne vont certainement pas vous aider conquérir les clients qui ont les moyens d’acheter vos services et produits et savent faire la différence entre une carte de visite  » amateur  » et une carte de visite professionnelle.

Bien que l’utilisation des papiers prédécoupées vous paraîtra une solution facile, sachez que l’utilisation d’un type de papier correspondant à l’identité de votre entreprise vous aidera plus. Le regard que vos clients et prospects auront quand ils verront votre carte de visite sera totalement différente.

L’utilisation des logiciels pour faire soi-même ses cartes de visite est une solution choisie pour ceux qui commencent leur entreprise avec un budget très serré. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à choisir parmi les polices d’écriture proposées, choisir une couleur quelconque, rajouter quelques images et commencer l’impression de la carte de visite !

Or, pourquoi le résultat n’est pas celui attendu ?

Souvent, les images utilisées à l’écran peuvent sembler plus belles, mais une fois imprimées, la nécessité de demander de l’aide sur des forum spécialisé fera son apparition. Voici quelques exemples : « comment puis-je imprimer la couleur blanche sur papier bleu foncé ? » ou « comment imprimer à bords perdus ma carte de visite ?  » ou « comment insérer mon logo dans ma carte de visite ? » ou « pourquoi mon papier bave mon encre quand j’imprime mes cartes de visite ? ». Ce sont que quelques exemples quand vous décidez d’utiliser des logiciels pour faire soi-même ses cartes de visite …

Avec le choix d’une conception de cartes de visite professionnelle, conception faite par un graphiste professionnel expérimenté, vous ne serez pas dans l’obligation de passer votre temps et demander de l’aide « gratuitement » sur des forums.

Par conséquent, si vous décidez de vous lancer, il vaut mieux faire appel pour la conception de votre carte de visite à un professionnel du métier.

Ce n’est qu’un professionnel qui saura vous conseiller comment mettre en avant correctement les informations de votre entreprise : le numéro de téléphone, l’adresse, etc… En effet, toutes ces informations doivent être présentées de manière claire, avec un type de police et une taille visible.

Si pour imprimer que quelques dizaines de cartes de visite, les logiciels peuvent être une solution simple et rapide, il en va autrement si vous envisagez utiliser entre 500 et 1’000 cartes de visite.

Ainsi, un restaurant ne devrait pas, sous aucune forme, utiliser des logiciels pour imprimer ses propres cartes de visite ! Les finitions « amateur »  des cartes de visite faites soi-même jettera un air de  » pas sérieux  » sur la qualité des repas que vous servez à vos clients, puisque vos prospects et clients vont se demander si vous respectez la chaîne de froid pendant la cuisson ou si vous utilisez des outils professionnels dans votre cuisine. Alors, en tant que restaurateur, il vaut mieux ne pas prendre le risque de donner à vos clients et prospects de cartes de visite faites soi-même !

Pour communiquer, il vaut mieux utiliser les services d’un graphiste spécialisé dans la conception des cartes de visite


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , , ,