choix-couleurs

Comment une couleur bien choisie peut vous aider ?

Vendre plus ?

Vendre mieux ?

Cibler les meilleurs clients et prospects ?

Et pourquoi pas ?

Voici ci-après quelques pistes pour savoir comment le choix d’un « simple » élément peut communiquer sur votre entreprise et créer dans l’esprit de vos clients et prospects l’image que vous souhaitez.

Si vous souhaitez savoir plus sur la signification culturelle des couleurs, lisez cet article-conseil trouvé sur un autre site en ligne.

La différence entre vous et vos compétiteurs …

Comment vous différencie-vous par rapport à la concurrence dans un marché de plus un plus compétitif de nos jours ? Qu’est-ce qui vous différencie le plus ?

Le service que vous offrirez à vos clients, les produits que vous leur vendrez ? L’atmosphère crée autour de votre entreprise à travers l’environnent ?

Et pourquoi pas … les couleurs ?

Les couleurs sont partout de nos jours. Alors, pourquoi ne pas les utiliser à bon escient et créer une attitude qui plaira au plus grand nombre de vos clients et prospects qui viendront s’adresser à votre entreprise ?

Comment choisir une bonne couleur ?

Les couleurs « à la mode » ne vous aidera pas à vous différencier. Il faudra communiquer à vos clients ciblés d’une manière unique et originale.

Une couleur « à la mode » ne peut pas s’appliquer à toutes les entreprises ni aux services que celle-ci est supposée les offrir à ses clients. Chaque client se sent, de nos jours, unique et exige un service presque du sur mesure même pour des produits fabriqués en masse !

Avant de choisir une couleur pour représenter l’identité de votre entreprise, pensez en premier lieu à l’image qui va être crée par vos clients.
photo argent suisse

Choisissez la bonne couleur

Faites un petit exercice de visualisation avant de choisir la couleur de votre entreprise.

Avant même de choisir une couleur pour votre entreprise, réfléchissez déjà à vos clients. Ne pensez pas que tous les clients vont acheter chez vous, privilégiez donc comme piste de recherche le « client idéal ». Oui, c’est le client qui va acheter vos produit ou services auprès de votre entreprise.

Ne vous laissez pas influencer par les couleurs « à la mode » qui devront être changés dans quelques années seulement ou qui ne représentent pas le meilleur choix au niveau de votre communication, qu’elle soit imprimée ou sur Internet.

Quelques questions à se poser :

  • La couleur que vous envisagez de choisir est-elle dans la même ligne que celle des produits et services que vous proposez ?
  • Est-ce que la couleur que vous envisagez comme choix communique à vos clients l’image de votre entreprise ?
  • La couleur est-elle capable créer la confiance tant nécessaire dans une relation avec vos clients ?
  • Quelle couleur serait capable de mettre en confiance vos futurs acheteurs et clients quand ils verront les couleurs de votre entreprise ?

Pensez seulement à ce qui suit :

Qu’est-ce qu’un client potentiel pourrait bien penser, si par exemple, en tant que fournisseur de services d’articles pour un mariage, vous choisirez des couleurs rose-bonbon ? Est-ce vraiment le meilleur choix ?

Besoin d’aide pour choisir ?

Vous ne savez pas quelle couleur serait le plus appropriés pour votre identité ? Faites alors appel à l’équipe E-graphics en Suisse. Des experts en marques et communication visuelle locale et internationale, ayant travaillé pour diverses entreprises, peuvent vous aider faire le meilleur choix.

Visitez donc dès maintenant le site E-graphics Suisse à l’adresse suivante : www.e-graphics.ch


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