Comment choisir un bon graphiste pour votre logo ?

De nos jours, il y a une pléthore de choix de graphistes qui s’offrent faire votre logo.

Il est alors difficile choisir et trouver le bon graphiste ou le bon concepteur pour satisfaire vos besoins.

Lisez ce guide ci-dessous qui vous aidera faire le bon choix en choisissant un bon concepteur graphiste de logo.

1. Le nombre d’années d’existence

Certes, le nombre d’années d’existence ne sont pas une garantie d’une valeur sûre et de qualité.

Néanmoins, l’expérience c’est quand même un indice à prendre en compte.

Il est parfaitement facile à comprendre qu’une entreprise ou agence de graphistes existante depuis quelques bonnes dizaines d’années possède une bonne expérience, sinon elle ne serait plus là …

Restez loin des agences de graphistes qui mettent en avant des noms et logos d’entreprises très connues, car souvent il n’y aucune relation commerciale et … encore moins la connaissance !

Ainsi, pour donner un simple exemple, si vous voyez le logo du fameux moteur de recherche mis bien en avant, courrez vite, puisqu’il s’agit simplement d’une utilisation sans aucune expérience réelle ! Il s’agit simplement profiter de la renommée de cette marque là bien connue, astucieusement mise en avant …

2. Estimez si le processus de conception est professionnel

Cela veut dire qu’un professionnel ne travaillera jamais ( et même pas commencer le travail ) sur votre logo en se basant que quelques phrases génériques …

Il est d’ailleurs hors question de penser que la création d’un logo professionnel pourra vous prendre moins de 24 heures, et encore mieux, un jour de samedi !

Certes, chaque client et entreprise a des besoins différents, mais espérer avoir un logo dans un délai très court, ce n’est simplement pas possible. Ou si ! A moins d’avoir une bourse très garnie pour pouvoir payer toute une équipe.

Cela ne reste plus à démontrer pourquoi il faudra éviter ce type de « créateurs de logo pas chers ».

3. Le prix proposé

Et puisque l’élément prix est arrivé dans l’analyse, sachez qu’un concepteur graphiste de logo professionnel ne travaillera jamais pour seulement quelques centimes par heure …

Même si c’est un « prix d’amis » !

On dit souvent que vous recevrez ce que vous payez.

Un véritable créateur de logo professionnel devra être capable de vous offrir une vue d’ensemble sur le processus entier de la création et également vous conseiller et répondre à vos diverses questions, voir même anticiper vos besoins futurs.

C’est d’ailleurs le signe clair d’un bon professionnel.

Suivez ces quelques conseils et vous pourrez faire le choix d’un bon concepteur graphiste de logo sans avoir des mauvaises surprises !

Avez-vous besoin d’une création de logo professionnel par une équipe de graphistes concepteurs de logo ayant une excellente expérience dans diverses industries et domaines ?

Contactez alors Studio E-graphics.ch et vous recevrez plus qu’un simple logo pour le même prix !

Active depuis 1986 et experimentée, Studio E-graphics sera décidément, votre meilleur choix pour la création de votre logo.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , ,