Combien d’argent vous perdez avec une mauvaise campagne publicitaire ?

A quelques jours de la fin d’année et l’établissement des campagnes publicitaires, la même question revient toujours : combien et sur quel support investir pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Il est très connu que nombreuses petites entreprises et indépendants ( et pas seulement, cela arrive même à des grandes maisons ) n’obtiennent pas le succès escompté suite à une campagne publicitaire.

Pourquoi cet échec ?

Tout simplement parce que les investissements dans une campagne publicitaire sont très limités.

Les erreurs qui arrivent le plus souvent sont :

  • création graphique « très petit budget pas cher »
  • manque de conseils expérimentés de la part d’un professionnel de la communication

Dans la majorité des cas, les résultats minables sont souvent dus au manque de bonnes idées créatives !

Les erreurs dans les campagnes publicitaires

L’argent investi devrait gagner les résultats désirés pour toute publicité publiée dans un journal local, dans un journal célèbre ou même sur un site Web.

Quelques petites entreprises comment l’erreur de concevoir la publicité pour « pas cher ».

Souvent inconsidérée par les entrepreneurs, la création graphique de qualité est laissée entre les mains des ceux qui présentent le prix le moins cher !

Ou tout simplement, décident de le faire soit-même avec les moyens de bord. Ainsi, des fichiers destinées à l’imprimerie sont souvent fournis pour publication dans un format non adapté. Des images floues, des milliers de polices d’écriture utilisées en autant de couleurs, ce sont que quelques erreurs le plus fréquentes.

Pas étonnant du tout que cela mène à l’échec de la campagne publicitaire !

Une image professionnelle est importante

Or, ce que ces entrepreneurs et indépendants oublient ou ne savent pas que n’importe quel montant investi, s’il n’apporte pas le succès escompté, est tout simplement de l’argent perdu. Autant ne rien investir du tout !

C’est donc bien plus utile de concevoir sa campagne publicitaire en se donnant les moyens …

Faire appel à un graphiste ou illustrateur professionnel s’avère payant puisqu’y aura une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Nombreuses autres entreprises pensent que plus d’insertions publicitaires c’est mieux

Ceci est un fait cru par beaucoup d’annonceurs et également par ceux qui offrent le support de la campagne publicitaire. Les entreprises ou indépendants pensent qu’il faut investir des sommes très importantes pour être visible partout.

Or, c’est aussi est une erreur.


Page 1 sur 212


Mots-clés : , , ,