Méthode facile pour augmenter le trafic sur son site Web

Si vous avez un site Internet qui fonctionne, au moins un tout petit peu, vous avez également un intérêt sur l’augmentation de son trafic, soit avoir plus de visiteurs.

Il n’y pas de méthode « magique » pour augmenter le nombre des visiteurs. Il faudra travailler un peu ou donner ce travail à des spécialistes web qui peuvent vous aider augmenter votre trafic.

Un nombre de visiteurs bien ciblés dont le profile correspond avec celui de « votre client de rêve » ne s’improvise pas.

Ciblez les bons clients et les bons prospects

En effet, augmenter son trafic web simplement pour avoir des clients ou prospects qui ne vous aident pas à prospérer est totalement inutile, voir même mauvais, pour votre affaire !

Souvent considéré comme une pure corvée, le ciblage et le profilage des clients et prospects s’avère néanmoins très utile pour la croissance de votre entreprise sur Internet.

Comment faire alors pour attirer que les meilleurs ?

Si vous avez un site e-commerce, vous pouvez commencer offrir gratuitement des conseils d’achat spécialisés. Vos clients et vos prospects vous en seront très reconnaissants !

Prenons l’exemple d’un distributeur et vendeur de vin en ligne.

En offrant des conseils adaptés et expérimentés sur les meilleurs choix et accords quant aux vins que vous vendez en ligne, vous pouvez avoir l’assurance que vos ventes vont aussi augmenter.

Des conseils sur les meilleurs choix des vins pour diverses occasions comme par exemple, un mariage, peut également vous attirer des visiteurs intéresses. Par exemple, quand un visiteur cherchera dans un moteur de recherche ou sur un réseau social « quel vin choisir pour son mariage » vous avez déjà un prospect prêt à effectuer un achat ! A vous de le convaincre, avec des conseils avisés, que les vins que vous vendez seront parfaits pour son mariage !

En plus, faciliter la tâche des futurs acheteurs avec des conseils en ligne peut également vous amener des liens supplémentaires dans les forums de discussion ou sur les réseaux sociaux.

Et tout cela, sans vous coûter trop cher !

Comment faire des articles conseils ?

Tout ce que vous aurez à faire c’est justement, écrire chaque semaine, pendant 1 journée, un nombre de 2 articles – conseils bien conçus et utiles. Si vous investissez 1 jour de travail par semaine pour effectuer cette tâche, vous aurez à la fin d’une année, pas moins de 104 nouvelles pages intéressantes pour les visiteurs sur votre site web.

Et qui dit pages, dit contenu. Et qui dit contenu de qualité, dit aussi plus de visiteurs, et en plus, des liens vers votre site web sur Internet !

Plus le temps passera, plus votre site sera reconnu comme étant un « expert en la matière ».

Manque de temps ?

Souvent, le « manque de temps » empêche des nombreuses entreprises à s’appliquer pour créer un contenu de qualité et des articles avec des conseils utiles.

En effet, afin d’avoir une régularité dans la création de nouveau contenu, vous devez être très discipliné(e).

Alors une solution facile c’est de donner ce travail à un rédacteur spécialisé.

Un rédacteur web spécialisé peut très rapidement apprendre les spécificités de votre entreprise, et également être au point avec les nouvelles technologies de communication.

Attention pourtant, car choisir un rédacteur web sur la base du prix seulement, peut vous faire plus de mal que de bien !

Des articles conseils mal ficelés ou qui ne communiquent pas afin d’aider augmenter les ventes de votre entreprise peut vous faire de mal puisque de nos jours, les internautes et pas seulement, les moteurs de recherche, commencent à savoir quel est le bon contenu

Un article conseil bourré de trop de mot-clés peut vous faire du mal, pas assez également !

Envie de savoir plus ?

Contactez les experts en communication publicitaire pour le meilleur ciblage de vos clients profitables.

Découvrez avec E-graphics.ch des méthodes efficaces pour augmenter le trafic de votre site web sur Internet et profitez, par la même occasion, d’une augmentation de vos ventes !

Avec E-graphics.ch vous serez enchantées des résultats obtenus.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , ,