Améliorez la perception de votre entreprise avec une carte de visite

La possession d’une carte de visite professionnelle est une nécessité absolue pour vous aider à mieux présenter la marque de votre entreprise. Cela est encore plus nécessaire si vous êtes un propriétaire de restaurant, un artisan, ou même le patron d’une petite structure. En effet, il n’y a rien de plus mauvais que de ne pas avoir à donner une belle carte de visite !

Tout comme les vêtements, le visuel qui figure sur votre carte de visite est un élément qui aide à donner une meilleure image à vos clients.

E-graphics.ch vous aidera, dans cet article conseil, savoir comment obtenir cette identité visuelle sur votre carte de visite.

La signification d’une carte de visite professionnelle

Une carte de visite professionnelle peut être un moyen puissant de communication publicitaire. La seule condition, c’est de bien s’y prendre.

En effet, la conception de votre carte de visite professionnelle articule, sur un tout petit espace, les valeurs que vous voulez transmettre à vos clients et vous aide à rassurer vos clients quant à la qualité de vos produits et/ou services.

Votre carte de visite professionnelle va également apporter de l’uniformité par rapport à votre identité visuelle déjà existante sur d’autres supports, comme les sites Internet, les brochures, ou les catalogues. A vrai dire, la carte de visite représente votre véritable identité d’entreprise, et spécialement quand vous allez les distribuer dans un cadre professionnel.

Qu’est-ce qu’il faudra inclure sur votre carte de visite professionnelle ?

Il faudra garder à l’esprit qu’une carte de visite a un espace physique assez limité. Par conséquent, il ne faudra pas confondre la carte de visite avec un catalogue de produits ou avec des brochures informatives !

  1. Pour commencer, sur une carte de visite professionnelle il faudra mettre le logo de votre entreprise, suivie de votre nom. Votre titre peut également être écrit sous votre nom. Ces informations importantes figurent normalement en grands caractères, facilement à lire rapidement.
  2. Ensuite, votre carte de visite professionnelle devrait communiquer des informations très courtes sur les produits ou les services que vous vendez. Tout ceci doit présenter un aspect visuel attrayant.
  3. Indiquer, si vous en avez, le slogan de votre entreprise est aussi une bonne idée, puisqu’il arrivera transmettre ainsi les valeurs qui animent vos équipes.
  4. Tout en fournissant vos informations de contact usuels, comme par exemple l’adresse de votre bureau ou le numéro de téléphone, essayez également d’inclure votre adresse e-mail, l’adresse de votre site web sur Internet, ou un compte Twitter. De nos jours, ces informations sont considérés comme étant « normales » – surtout dans un milieu de travail professionnel !

Ce qu’il faudra encore retenir pour votre carte de visite

  • Un mélange de couleurs harmonieux, une conception graphique claire pour donner votre message à votre communauté de client vous aidera énormément donner une belle image de marque.
  • La taille de votre carte de visite se doit être standard, et doit pouvoir entrer facilement dans une pochette. Une carte de visite n’est ni un catalogue, ni une broche, alors n’essayez pas faire faire une carte de visite en grand format !
  • Prévoyez un nombre suffisant de cartes de visite à tout moment. Il n’y a rien de pire que s’excuser devant un client potentiel que vous êtes resté sans aucune carte de visite !
  • Une impression de qualité, un graphisme épuré va fortement améliorer la perception de votre entreprise. Évitez donc à tout prix les impressions de cartes de visite à la maison, en utilisant des modèles gratuits disponibles sur Internet !
  • L’utilisation d’un papier de qualité servira aussi à bien présenter votre entreprise et donner une image positive sur votre entreprise.
  • Assurez-vous également que le graphiste responsable de communiquer votre message est à même de vous conseiller et sache vous offrir des conseils quant aux meilleurs moyens de bien présenter votre entreprise par une identité visuelle représentant une image professionnelle.

Besoin d’aide pour créer votre carte de visite professionnelle ?

E-graphics.ch est une entreprise qui vous fournira les services de création de votre identité visuelle à présenter sur votre carte de visite ! Rendez-nous visite pour créer ensemble votre carte de visite professionnelle.


Page 1 sur 11


Mots-clés : , , , , , ,