création newsletter en suisse

5 conseils utiles pour la création d’une newsletter efficace

La création d’une newsletter à distribuer aux clients par e-mail est une des méthodes prouvées pour augmenter votre chiffre d’affaires en ligne et gagner plus d’argent.

Qu’est-ce que c’est une newsletter ?

Une newsletter est simplement un message qui fait part des nouvelles de votre société ou entreprise, voir même annoncer des offres commerciales spéciales. Connu également sous le terme de infolettre, ce document est de nos jours envoyé principalement par courrier électronique.

Une newsletter est un message à caractère publicitaire qui est distribuée périodiquement à un groupe de personnes ciblés. Le groupe de personnes abonnés peuvent provenir des personnes qui se sont abonné aux nouvelles de votre entreprise ou qui ont manifesté leur intérêt envers votre entreprise dans le cadre d’une autre campagne publicitaire.

Si vous avez un site e-commerce bien conçu, alors une newsletter distribuée à vos clients est très utile. Il est même très facile de créer des newsletter sous forme électronique.

Quand envoyer une newsletter ?

La périodicité d’envoi de votre newsletter ainsi que le jour ou l’heure d’envoi est en fonction des nouvelles que vous souhaitez faire partager.

Malgré la facilité d’envoi de nos jours, il est néanmoins fortement recommandé de ne pas trop en abuser.

Si vous envoyez trop de messages newsletter, alors le client potentiel peut ne plus écouter vos messages. De même, si vous envoyez très rarement votre newsletter, alors vous risquez d’être oublié.

Gardez à l’esprit que c’est uniquement après quelque essais que vous allez déterminer quelle est la meilleure fréquence et le meilleur moment d’envoi.

Mais si vous ne souhaitez pas perdre du temps précieux par rapport à vos compétiteurs, alors vous pouvez également demander conseil à des professionnels de la communication numérique. Les professionnels en communication numérique E-graphics.ch peuvent vous aider quant au meilleur et le plus efficace moment dans l’envoi par e-mail de votre newsletter.

Comment profiter après de la création d’une newsletter ?

Quand vous créez une newsletter, soit seul, soit avec une agence de communication numérique,  vous pouvez gagner de l’argent en vendant vos produits et services. Avec un faible investissement, votre communication numérique passera à une étape supérieure.

En offrant des conseils, des idées, ou des suggestions d’achat, votre newsletter offrira constamment la possibilité de continuer à vendre vos services ou produits.

Une newsletter maintient un rapport avec les clients existants ou les clients potentiels. En maintenant votre nom présent dans l’esprit des clients, il vous sera donc plus facile de vendre par la suite.

Pour créer une newsletter efficace, vous devez respecter les points suivants :

1. Indiquez toujours le nom de votre société dans la newsletter. Utilisez à ce propos une adresse e-mail reliée à votre nom de domaine. Ce sera ainsi plus facile pour vos clients de prendre contact avec vous.

2. La conception de la newsletter. Il est très important de bien choisir un bon format et un graphisme attractif pour votre newsletter. Une newsletter envoyée par e-mail ne doit pas prendre trop de temps pour être envoyée et reçue. Les images contenues dans votre newsletter doivent être optimisés. De même, restez loin dans la création graphique de votre newsletter de tout ce qui est Flash, scripts Java, ou codes de programmation reliés trop à votre base de donnés car ils peuvent être interprétés comme étant des virus et donc bloqués.

3. Créez du contenu utile pour votre newsletter. Un bon contenu est l’élément le plus important dans le succès de votre newsletter. Votre contenu peut être des articles et conseils utiles, des idées, de nouvelles offres, de recommandations ou des réponses aux questions fréquemment posées. Rappelez-vous qu’un contenu utile peut considérablement augmenter vos gains en ligne. Rendez votre newsletter facile à lire, intéressante, amusante et le succès sera au rendez-vous !

4. La longueur de votre newsletter. Pensez au fait que la plupart de clients reçoivent de nos jours une quantité impressionnante d’autres newsletter. Ainsi, c’est une bonne idée de maintenir votre newsletter courte. La longueur idéale et la plus confortable est celle qui n’obligent pas vos clients de rester 10 minutes pour être lue.

5. L’intervalle de distribution de votre newsletter. Comme déjà indiqué auparavant, nombreux clients reçoivent une quantité impressionnante d’informations par e-mail. Il est donc recommandé d’envisager envoyer vos newsletter 2 à 3 fois par semaine au plus pour le plus avides de vos acheteurs, et de ne jamais envoyer votre newsletter chaque jour. La fréquence idéale pour envoyer vos newsletter est néanmoins en fonction des produits et services proposés.

Voici donc 5 conseils utiles pour la création et l’envoi d’une newsletter efficace à votre publique cible. Vous savez maintenant comment maintenir vos clients et augmenter les ventes de votre entreprise ou société.

Besoin de créer une newsletter de qualité ?

Studio E-graphics en Suisse peut vous conseiller efficacement pour réussir votre newsletter et votre communication numérique.


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